En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pierre BIGOT (SONY Alsace) élu président du SNESE.

Publication: Janvier 2008

Partagez sur
 
Pierre BIGOT, 42 ans, directeur de production de l’usine SONY à Ribeauvillé (68) a été élu président du syndicat des fabricants d’électronique et services associés (SNESE).
 

Responsable de l’activité sous-traitance de l’industriel japonais et initiateur de la politique de production électronique respectueuse de l’environnement au SNESE, Pierre BIGOT est aussi un ardent promoteur de la production de qualité et du développement des procédés de fabrication. « la production électronique en France est un créneau porteur, pour peu que les entreprises soient volontaristes et initiatrices en matière d’innovation produits et procédés. Durant mon mandat, je souhaite mettre en œuvre des actions d’accompagnement dans ce domaine » a-t’il déclaré devant ses pairs du Comité Directeur qui l’ont élu pou deux ans. Il a également déclaré être attaché à la poursuite des actions engagées par son prédécesseur dans le domaine de la valorisation des métiers de la fabrication électronique.

Titulaire d’un DESS de gestion et d’administration des entreprises, d’un DUT de génie mécanique et d’un BTS d’informatique industrielle, Pierre BIGOT manage la production du site alsacien de SONY ainsi que le développement de la branche SONY OFFSHORE BUSINESS dédiée à la sous-traitance l’effectifs passera de 70 à 110 personnes.

Jean-François EVELLIN

Jean-François EVELLIN, nommé président d’honneur et aujourd’hui président de l’agence régionale de l’innovation en Alsace (ARI) a remercié Pierre Bigot de son soutien plus qu’actif au cours de ces dernières années et l’a encouragé à poursuivre les actions visant à valoriser la production de qualité, notamment au travers des travaux de la FIEN (Filière des Industries Électroniques et Numériques) dont le SNESE est membre fondateur.

Le SNESE

Le SNESE représente les fabricants d’électronique et services associés – plus de 750 entreprises, principalement des PME (80%des entreprises du secteur emploient entre 20 et 99 salariés), réalisant un CA de 3 000 M € avec un effectif de 22 000 personnes. Présentes aujourd’hui sur pratiquement tout le territoire national ainsi qu’à l’étranger (principalement au Maroc, en Tunisie et en Chine) ces entreprises se sont adaptées aux nouvelles exigences des donneurs d’ordre. Garantes d’un savoir-faire industriel de plus en plus complexe (miniaturisation des composants, microélectronique) et indispensable à l’expression de la R&D, elles fournissent des ensembles complexes et interviennent très en amont de la fabrication (conception, co-conception, industrialisation, achats) et en aval vers le produit fini par la maîtrise des tests, l’intégration, le support logistique et la maintenance-réparation.

http://www.snese.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: