En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le supercalculateur "Hawk" prend son envol avec les processeurs AMD EPYC

Publication: 24 février

Partagez sur
 
AMD est heureux de participer à l’inauguration du super ordinateur « Hawk » à l’université de Stuttgart en Allemagne...
 

Avec plus de 5 000 nœuds de calcul et une performance de pointe atteignant jusqu’à 26 petaFLOPs, le supercalculateur « Hawk » est parmi les ordinateurs haute performance les plus rapides dans le monde. Il a été conçu pour permettre aux applications liées à l’énergie, au climat, à la mobilité et à la santé de franchir un nouveau cap.

Conçu en partenariat avec HPE, le supercalculateur « Hawk » exploite les performances exceptionnelles et les fonctionnalités uniques de la seconde génération de processeurs AMD EPYC (EPYC 7742), permettant aux scientifiques et aux chercheurs d’exécuter des simulations plus complexes avec une rapidité inégalée. Qui plus est, il s’agit du déploiement le plus significatif de processeurs AMD EPYC de seconde génération en Allemagne et l’un des plus importants de la région EMEA.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: