En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fil métallique plaqué composite pour capteurs et interrupteurs en milieux hostiles

Publication: 23 février

Partagez sur
 
La société Anomet Products de Shrewsbury, Massachusetts, États-Unis, a mis sur le marché un fil métallique plaqué composite conçu sur mesure, permettant d’obtenir des propriétés particulières convenant aux milieux hostiles, à l’intérieur comme à l’extérieur du corps...
 

Le fil métallique composite plaqué d’Anomet associe un maximum de trois métaux ou alliages pour offrir des propriétés particulières telles que résistance à la corrosion, biocompatibilité ou températures de fonctionnement allant du domaine cryogénique à 1200 °C. Avec une épaisseur de placage d’au moins 2 % pour offrir un fil répondant aux exigences de conception et aux critères de coût, le fil plaqué convient parfaitement pour une utilisation dans les capteurs, interrupteurs, connecteurs, appareils médicaux implantables et autres applications en milieu hostile.

Avec un assemblage par liaison métallurgique offrant un haut niveau de fiabilité et flexibilité ainsi qu’une façonnabilité optimale sans rupture, écailles ou cloques, le fil métallique composite plaqué d’Anomet est disponible en diamètres allant de 0,051 à 3,175 mm. Avec une couche externe en or, argent, palladium ou platine, l’âme et la deuxième couche peuvent être constituées de cuivre, acier inoxydable, Kovar®, niobium, Nitinol®, nickel-fer, molybdène, tantale ou titane.

Le prix du fil métallique composite plaqué d’Anomet, variant selon les matériaux et la configuration, est environ dix fois moins élevé que celui des produits massifs.

http://www.anometproducts.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: