En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Leica Geosystems fait passer la 1ère MultiStation au monde au niveau supérieur

Publication: 22 février

Partagez sur
 
La nouvelle Leica Nova MS60, la première MultiStation au monde, permet d’effectuer toutes les tâches de topographie avec le même instrument...
 

Leica Geosystems, une entreprise du groupe Hexagon, a annoncé aujourd’hui la nouvelle Leica Nova MS60. La MultiStation MS60 combine les technologies de numérisation 3D, de connectivité GNSS et d’imagerie avec une station totale haut de gamme à un niveau jamais égalé.

La nouvelle MS60 présente de nouvelles fonctionnalités en matière de numérisation laser 3D, notamment une vitesse de numérisation incroyablement rapide allant jusqu’à 30 000 points par seconde, des définitions de la zone de numérisation optimisées, une gestion des scans adaptée et un meilleur trajet de numérisation pour espacer les points du nuage au zénith. La nouvelle MS60 est également la première station robotisée au monde équipée d’une fonction hauteur automatique (AutoHeight) unique qui offre un gain de temps en mesurant la hauteur de l’instrument automatiquement en appuyant sur un bouton. Il est possible de prendre des décisions directement sur le terrain grâce à l’analyse des nuages de points, par exemple l’analyse de planéité et les inspections sur les ouvrages finis dans l’application Inspect Surface de la MS60.

« Les données de numérisation combinées aux points des levés traditionnels, obtenus avec les stations totales ou avec les récepteurs GPS, font partie des éléments livrables immédiatement qui aident nos clients à voir ce que nous faisons. Avec les données des numérisations de la MultiStation Leica Nova MS60, nous pouvons montrer à n’importe qui une représentation graphique des lieux directement sur le terrain, le jour même de la numérisation, » explique Donald Smith, Géomètre et Directeur de BL Companies. « Si vous livrez à l’heure en fournissant des fichiers que le client peut voir, alors vous gagnez un client récurrent. »

Vitesse, polyvalence et qualité dans un seul instrument

La MS60 accélère le travail grâce à la combinaison de technologies intégrée dans cet instrument tout-en-un. Cette MultiStation est une station totale sans compromis qui propose des performances de pointe en matière d’imagerie, de numérisation et de connectivité GNSS. Avec le logiciel de terrain Leica Captivate, toutes les données des relevés et de numérisation peuvent être visualisées en 3D pour vérifier leur qualité et si elles sont complètes. Les utilisateurs de la MS60 peuvent transférer toutes les données de manière fluide dans Leica Infinity en vue de leur gestion, de leur traitement, de leur analyse et d’un contrôle de la qualité. La nouvelle MultiStation permet de livrer les projets à l’heure, d’économiser de l’argent et de profiter d’une grande souplesse sur le terrain.

« La MS60 fusionne les données dans un processus à plusieurs niveaux : les mesures de la station totale sont complétées par les nuages de points 3D, qui sont repérés et mis en couleur automatiquement avec les informations des images. Toutes les données s’intègrent parfaitement dans le même système de coordonnées grâce aux levés GNSS ou en levant des points connus, » explique Falko Henning, Chef de Produit Sénior chez Leica Geosystems. « Contrairement aux autres instruments de mesure, la MS60 propose les fonctionnalités habituelles des stations totales, ainsi que la numérisation 3D pour remplir toutes les exigences du travail sur le terrain. L’opérateur peut utiliser le pointeur laser rouge pour effectuer des levés sans réflecteur directement sur le chantier en vue de travaux correctifs, ou il peut implanter des points et utiliser le carnet de terrain en même temps que la numérisation. »

http://leica-geosystems.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: