En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Moxa introduit des passerelles LTE industrielles à très faible consommation

Publication: 22 février

Partagez sur
 
Moxa, acteur majeur de la communication et des réseaux industriels, a récemment dévoilé les passerelles compactes OnCell 3120-LTE-1...
 

Conçue pour assurer la connexion d’équipements série et Ethernet distants à un réseau cellulaire, la gamme OnCell 3120-LTE-1 facilite le déploiement d’applications dans différents scénarios d’accès à distance à l’IIoT. Avec ses fonctions d’économie d’énergie, sa large plage de températures de fonctionnement (de -30 à 70°C), ses communications VPN sécurisées et sa technologie GuaranLink innovante pour une connectivité cellulaire fiable, la gamme OnCell 3120-LTE-1 garantit des connexions ininterrompues sur les réseaux LTE.

Le logiciel OnCell Central Manager facilite la configuration et la gestion d’un très grand nombre de passerelles OnCell sur les réseaux cellulaires. Il permet notamment les redémarrages et les mises à jour de firmware à distance.

Possibilité d’utiliser des batteries solaires grâce à la faible consommation d’énergie

La gamme OnCell 3120-LTE-1 offre deux modes de veille pour réduire la consommation d’énergie en cas d’inactivité de l’équipement, ce qui permet de le faire fonctionner à l’aide de batteries solaires. Le mode veille réduit efficacement la consommation à moins de 2 watts. La sortie de ce mode est possible par envoi de SMS ou programmation horaire. Le mode hibernation réduit encore la consommation pour atteindre moins de 40 milliwatts. La sortie de ce mode est possible par programmation horaire.

Connectivité constante et sans-fil sécurisé

Les passerelles compactes OnCell 3120-LTE-1 intègrent la technologie exclusive GuaranLink. Celle-ci est conçue pour détecter les problèmes de connexion cellulaire, par exemple l’absence de réponse de la part de la base, et déclencher automatiquement une procédure de rétablissement de la connexion. La communication VPN est disponible en mode maître et client, avec la prise en charge des protocoles de sécurité site à site comme OpenVPN, GRE et IPSec pour faciliter l’établissement de connexions sécurisées entre deux réseaux et renforcer la protection des données. De plus, les passerelles bénéficient de fonctionnalités de sécurité renforcée reposant sur la norme CEI 62443 pour offrir une protection réseau complète.

Caractéristiques essentielles de la gamme OnCell 3120-LTE-1

- Faible consommation adaptée aux applications alimentées par l’énergie solaire

- Technologie GuaranLink pour une connectivité cellulaire ininterrompue

- Connexions VPN sécurisées via les protocoles IPSec, GRE et OpenVPN

- Conception matérielle robuste adaptée aux environnements dangereux (ATEX zone 2/IECEx)

- Prise en charge double SIM pour la redondance cellulaire

http://www.moxa.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: