En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Analog Devices, au coeur de l’ADN des systèmes audio/vidéo intégrés

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Analog Devices présentera ses principales technologies- clés destinées à une large gamme d’applications, de services et de produits audio/vidéo à l’occasion du salon Integrated Systems Europe (« ISE »), qui a lieu à Amsterdam du 11 au 14 février...
 

L’ISE est un événement mondial dédié aux professionnels de l’intégration des systèmes audio/vidéo. Le secteur des technologies audio/vidéo est l’une des spécialités d’Analog Devices. Outre un riche palmarès d’innovation à l’intersection de l’analogique et du numérique, la société dispose d’une solide expertise dans le traitement du signal sous toutes ses formes.

Les visiteurs du stand d’ADI (Hall 14/stand C170) pourront assister à plusieurs démonstrations dans les domaines tels que l’audio sur IP, le développement de systèmes à base de processeurs audio numériques ou les interfaces pour systèmes à commande vocale.

Audio sur IP (AoIP)

Le protocole IP (Internet Protocol) est de plus en plus couramment utilisé, car il permet d’acheminer un nombre croissant de signaux de différents types. L’audio sur IP synchronisé s’impose rapidement comme un standard en la matière ; sa commodité et sa simplicité au niveau de l’utilisateur exigent un logiciel de protocole de supervision intégré, des fonctions de traitement du signal audio, ainsi qu’une alimentation électrique sur IP. Pour répondre à ces attentes, ADI propose une solution complète qui utilise des coeurs de processeur ARM pour la couche protocolaire, des coeurs de processeur SHARC pour les tâches de traitement audio et sa propre technologie d’alimentation sur Ethernet PoE (Power-over- Ethernet). Incorporant également des interfaces mémoire et USB, la technologie d’ADI réunit ces différents éléments sur un seul et unique système sur puce (SoC).

Une plateforme de développement audio flexible

Les projets audio haut de gamme requièrent des environnements de développement à la fois flexibles et puissants. Lors d’une démonstration effectuée sur son stand, ADI montrera comment le développement et le déploiement d’applications audio, parmi lesquelles des processeurs d’effets, des systèmes audio multivoies, des synthétiseurs MIDI et autres projets audio architecturés autour d’un DSP, peuvent être pris en charge par sa plateforme SHARC Audio Module avec connectivité A2B. Les coeurs numériques ARM, les coeurs SHARC, la mémoire, les fonctions d’interface et l’ensemble des éléments nécessaires pour constituer une application complète sont fournis sur une carte complétée par un environnement de développement de code et des outils d’émulation adaptés.

Des interfaces utilisateur à commande vocale

La voix est de plus en plus considérée comme l’interface utilisateur du futur pour un large éventail d’applications sur les marchés de l’électronique grand public, de l’informatique, de l’automobile et de l’électroménager. Les visiteurs du stand ADI pourront assister à une démonstration où seront mises en valeur les capacités du tout nouveau processeur audio SigmaDSP. Ce processeur intègre une puissante fonction de traitement de signal numérique, ainsi que la totalité des fonctionnalités requises pour les applications d’interface à commande vocale, telles que la détection de la voix ou la capacité de réveil par mot-clé.

Les ingénieurs d’application d’Analog Devices seront disponibles sur le stand (C170, Hall 14) pour présenter les exemples d’application mentionnés ci-dessus et aborder les différents aspects de la conception et du développement de systèmes audio/vidéo intégrés pour applications de divertissement domestique, audio de hautes performances et de traitement innovant du signal vidéo en s’appuyant sur l’expérience acquise depuis des décennies par la Société au niveau fondamental des technologies et des systèmes.

Le salon Integrated Systems Europe 2020 se tiendra du 11 au 14 février au Centre RAI d’Amsterdam.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: