En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Techniques

Silicon Labs et Quuppa s’associent

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Objectif : Fournir la meilleure des solutions de localisation Bluetooth...
 

Silicon Labs et Quuppa, le leader mondial des systèmes de localisation avancés, ont collaboré pour fournir une solution de suivi des biens en intérieur très précise basée sur la fonction de radiogoniométrie Bluetooth® Low Energy (LE) avec une technologie avancée de détection de l’angle d’arrivée (Angle-of-Arrival, AoA). La solution combine le Intelligent Location System™ de Quuppa avec des tags Bluetooth LE placés sur les biens utilisant les meilleurs systèmes sur puce (System-on-Chip, SoC) Bluetooth du marché de Silicon Labs, dont le nouveau SoC EFR32BG22.

La solution de radiogoniométrie Bluetooth de Silicon Labs et Quuppa cible une large gamme d’applications de positionnement en intérieur, de navigation et de suivi des biens et des personnes pour divers cas d’utilisation dans l’IoT industriel, la logistique, la sécurité, les dispositifs médicaux personnels, les bâtiments intelligents et le commerce de détail. La solution peut être utilisée pour optimiser les processus et les flux de travail afin d’améliorer la productivité et l’efficacité dans les environnements commerciaux et industriels.

« La combinaison de l’infrastructure clé en main de Quuppa et du silicium, des logiciels et des outils de conception de tags de Silicon Labs offre aux développeurs IoT une solution complète permettant de réduire le coût et la complexité du développement d’applications de positionnement géographique », déclare Fabio Belloni, Chief Customer Officer chez Quuppa. « Nous sommes ravis de nous associer à Silicon Labs, car ils correspondent parfaitement à notre engagement profond et à notre savoir-faire pour faire avancer l’état de l’art dans la technologie des services de localisation. »

Les systèmes sur puce (SoC) et modules sans fil Bluetooth de Silicon Labs permettent aux développeurs de concevoir des tags à très faible consommation et à faible coût qui prennent en charge de manière flexible des applications à grande échelle. Les tags basés sur les nouveaux SoC EFR32BG22 Series 2 (http://www.silabs.com/bg22) de Silicon Labs assurent une durée de vie de 10 ans avec une pile bouton, une précision de moins d’un mètre et un faible coût de nomenclature inférieur à 1 $ (USD) pour les tags fabriqués en grand volume.

« Quuppa, un pionnier et le leader du marché de la technologie du positionnement intérieur Bluetooth de précision, est un partenaire d’infrastructure idéal pour contribuer au déploiement à grande échelle de solutions de suivi de biens en intérieur », déclare Ross Sabolcik, Vice President and General Manager of IoT commercial and industrial products chez Silicon Labs. « En tant que premier fournisseur de SoC sans fil à prendre en charge la radiogoniométrie Bluetooth, nous proposons un composant silicium Bluetooth optimisé, des logiciels et des outils de développement pour aider nos clients à concevoir des tags à faible coût et à faible consommation d’énergie compatibles avec l’écosystème de positionnement géographique vaste et en pleine croissance de Quuppa. »

Quuppa est l’un des principaux fournisseurs de systèmes de localisation en temps réel (Real-Time Locating Systems, RTLS) avec plus de 2 000 déploiements dans 50 pays. Quuppa exploite tout le potentiel des services basés sur la localisation en intérieur de précision grâce à un écosystème de partenaires d’infrastructures, de fournisseurs de tags, d’intégrateurs de systèmes, de développeurs d’applications et de fournisseurs de services. Le coeur de la solution technologique de Quuppa est le Quuppa Intelligent Locating System basé sur la technologie du standard Bluetooth LE utilisant la méthodologie AoA. Quuppa offre un système évolutif comprenant du matériel de localisation, des moteurs de positionnement avancés et plusieurs outils logiciels pour la planification, la configuration et la télémétrie du système. Le système peut tre utilisé pour le suivi et la surveillance de tags Bluetooth, d’appareils mobiles et de capteurs compatibles avec Quuppa. Le Quuppa Positioning Engine dispose également d’une API ouverte pour prendre en charge les applications des clients et la surveillance du système.

http://www.silabs.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: