En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD annonce les processeurs les plus performants au monde

Publication: 24 février

Partagez sur
 
La gamme de processeurs mobiles AMD Ryzen™ 4000 anime les ordinateurs portables des meilleurs fabricants pour les expériences les plus puissantes et les plus mobiles grâce à une efficacité énergétique avancée face aux générations précédentes...
 

AMD a annoncé les premiers processeurs 8 coeurs x86 à destination des ordinateurs portables ultrafins1 avec la famille de processeurs mobiles AMD Ryzen™ 4000. Ceux-ci profitent de l’architecture révolutionnaire « Zen 2 » et du procédé de fabrication innovant en 7nm, ainsi que d’une solution graphique Radeon™ haute performance dans une conception SOC. Incarnant la troisième génération de processeurs mobiles AMD Ryzen, la nouvelle gamme 4000 propose des niveaux de performance sans précédent, des améliorations significatives de la conception ainsi qu’un rendement énergétique incroyable à destination des ordinateurs portables ultrafins et gaming. AMD a également annoncé la gamme de processeurs mobiles AMD Athlon™ 3000 animés par l’architecture « Zen » pour l’informatique du quotidien avec des performances efficaces pour une grande variété d’utilisateurs. Les premiers ordinateurs portables bénéficiant des processeurs AMD Ryzen 4000 et Athlon 3000 seront proposés à la vente par Acer, Asus, Dell, HP, Lenovo et d’autres fabricants dès le début du premier trimestre 2020. Davantage de systèmes sont attendus pour un lancement courant 2020 par les partenaires OEM globaux.

De plus, AMD annonce le très attendu processeur 64 coeurs, 128 threads, AMD Ryzen™ Threadripper™ 3990X pour une disponibilité le 7 février 2020. Il a été conçu expressément pour des niveaux de performance extrêmes quand il s’agit de rendu 3D, d’effets visuels, ou de production vidéo. Dans ces cas de figure, le 3990X propose des temps de rendu 51% plus rapide que le processeur AMD Ryzen Threadripper 3970X.

« Nous démarrons 2020 de façon détonante ! Les utilisateurs d’ultrafins et d’ordinateurs portables gaming profiteront de niveaux de performances sans concurrence, y compris pour le graphisme, mais aussi d’une autonomie améliorée grâce aux nouveaux processeurs mobiles AMD Ryzen 4000 » indique Saeid Moshkelani, senior vice president general manager, AMD Client Compute. « 2019 a été une année de croissance historique pour les systèmes AMD Ryzen™ Mobile. Cette année, nous sommes en bonne voie pour enregistrer une adoption plus conséquente des systèmes basés sur les processeurs AMD Ryzen 4000 Mobile par nos partenaires OEM majeurs. Nous offrons jusqu’à deux fois l’efficacité énergétique face à la génération précédente. »

Processeurs AMD Ryzen 4000 Series Mobile avec Radeon™ Graphics

Comptant jusqu’à 8 coeurs et 16 threads, les processeurs AMD Ryzen 4000 U-Series Mobile sont forts d’une réactivité exceptionnelle, sans sacrifier la portabilité pour des performances disruptives à destination des ordinateurs portables ultrafins avec un TDP configurable de 15W. Qui plus est, avec plus de 90 millions de joueurs mobiles et de créateurs7, la gamme de processeurs AMD Ryzen 4000 H-Series Mobile incarne le nouveau standard pour le jeu et la création de contenus dans des ordinateurs portables innovants, légers et fins avec un TDP configurable de 45W6.

Le nouveau processeur AMD Ryzen 7 4800U propose :

- Un gain allant jusqu’à 4% pour les performances simple thread et jusqu’à 90% pour les performances multithread face à la concurrence8,

- Un gain allant jusqu’à 18% pour la partie graphique face à la concurrence.

Le nouveau processeur AMD Ryzen 7 4800H propose :

- Un gain allant jusqu’à 5% pour les performances simple thread et jusqu’à 46% pour les performances multithread en plus face à la concurrence,

- Un gain allant jusqu’à 25% pour la vitesse d’encodage vidéo 4K avec Adobe Premiere face à la concurrence,

- Un gain de performances allant jusqu’à 39% face à la concurrence pour ce qui concerne les simulations de rendu physique dans les jeux.

AMD a également détaillé la technologie AMD SmartShift qui permet aux utilisateurs de tirer toute la quintessence des processeurs Ryzen 4000 Mobile avec solution Radeon Graphics et des derniers pilotes AMD Radeon Software Adrenalin 2020. Ici, pour une puissance de calcul avancée, il s’agit de changer dynamiquement la puissance entre le processeur Ryzen et le circuit graphique Radeon, pour proposer de manière transparente des performances en jeu jusqu’à 10% supérieures et des performances en matière de création de contenus pouvant être jusqu’à 12% supérieures.

Processeur AMD Ryzen Threadripper 3990X de troisième génération

AMD lance également le très attendu processeur AMD Ryzen Threadripper 3990X. Il s’agit du premier processeur de bureau au monde doté de 64 coeurs. Les créateurs à travers le monde pourront acheter le processeur leader de l’industrie auprès des revendeurs participants et des intégrateurs système avec une disponibilité prévue pour le 7 février 2020.

Fort de performances de calcul sans précédent pour un processeur simple socket dans une plateforme de bureau, l’AMD Ryzen Threadripper 3990X est la solution ultime pour les professionnels de la création de contenus numériques travaillant dans les domaines de l’animation 3D, les effets visuels avec lancé de rayons ou les codecs vidéo 8K en proposant :

- Des performances jusqu’à 51% supérieures que le Ryzen Threadripper 3970X, déjà à la pointe, pour ce qui est du Ray Tracing 3D dans MAXON Cinema4D,

- Un score historique de 25399 points sur Cinebench R20.06 pour un processeur simple socket.

Processeurs AMD Athlon 3000 Series Mobile avec Radeon Graphics

En proposant plus de choix aux consommateurs, la nouvelle gamme de processeurs AMD Athlon 3000 Series Mobile rend la puissante architecture « Zen » disponible dans des ordinateurs portables grand public. La gamme Athlon 3000 est idéale pour l’informatique de tous les jours et permettra de profiter tout à la fois de Windows Hello et de Cortana, mais aussi de véritables performances pour la productivité et le streaming Full HD. Avec un circuit graphique jusqu’à 86% plus rapide et des performances en bureautique jusqu’à 51% supérieures face à la concurrence, les systèmes sont attendus pour une disponibilité auprès des OEM globaux dans le début de l’année 2020.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: