En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une alimentation industrielle de 4 080 W 24 V 8

Publication: 24 février

Partagez sur
 
TDK Corporation annonce le lancement de l’alimentation TPS4000-24 d’une puissance assignée pouvant aller jusqu’à 4 080 W à 24 V...
 

La série TPS peut fonctionner automatiquement sur une tension d’entrée nominale de 400 Vac, 440 Vac, et 480 Vac en couplage triangle ou étoile, sans modifier le câblage ou avoir recours à de volumineux et coûteux transformateurs abaisseurs. Cette alimentation de qualité industrielle convient parfaitement à un vaste éventail d’applications, notamment les équipements de Test et Mesure, la fabrication de semi-conducteurs, la fabrication additive, les imprimantes, la découpe au laser ou encore les amplificateurs de puissance RF.

Le modèle TPS4000 est doté de fonctionnalités complètes : programmation du courant et de la tension de sortie, signaux d’avertissement, fonction marche-arrêt à distance configurable, tension de veille de 12 V /0,3 A, et interface PMBus™. Cette fonction de communication autorise la télésurveillance de la tension et du courant de sortie, de la température interne, des signaux d’état et de la vitesse du ventilateur. La tension de sortie, le seuil de surintensité et la fonction marche-arrêt à distance sont programmables via l’interface PMBus™. Il est également possible de régler la tension de sortie de 19,2 V à 28,5 V et le seuil de courant de 70 % à 105 % à l’aide des potentiomètres du panneau avant ou via une tension analogique de 0 Vdc à 5 Vdc. Un transistor à effet de champ (FET) ORing interne simplifie l’exploitation en parallèle de 8 modules au plus, lorsque des fonctionnements redondant ou de plus forte puissance sont exigés.

Hors barres omnibus de sortie, le module mesure 107 x 84,4 x 335 mm, compatible avec les systèmes de racks de 2U de haut. Le produit ne pèse que 4 kg. Offrant un rendement moyen de 92 %, la série TPS est capable de démarrer à -40 °C, de fonctionner à pleine charge à une température ambiante allant de -10 °C à +50 °C, et de fournir une charge de 55 % à 70 °C. Le refroidissement est assuré par un ventilateur à vitesse variable et à température contrôlée afin de limiter le bruit acoustique et la pénétration de polluants. Cette alimentation présente une tension d’isolation de 3 000 Vac entre l’entrée et la sortie, de 2 000 Vac entre l’entrée et la masse, et de 500 Vdc entre la sortie et la masse.

http://www.emea.lambda.tdk.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: