En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Convertisseur quart de brique de 1300 watts à haut rendement

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Destiné aux équipements de télécommunications et d’informatique, il prend en charge les applications de centre de données et de réseau 48 volts...
 

Artesyn Embedded Power, une société d’Advanced Energy, a lancé son BDQ1300, un nouveau convertisseur continu-continu quart de brique de 1300 watts, conçu pour fournir une sortie embarquée de 12V au plus haut rendement, destiné aux applications de télécommunications, d’informatique et de serveurs, avec une commande numérique optionnelle. Avec un rendement de plus de 97 %, le BDQ1300 est conçu comme une source de tension pour les convertisseurs de point de charge non isolés. Il peut accepter une plage de tensions d’entrée allant de 40 à 60 volts, ce qui le convient tout particulièrement pour les équipements de centres de données et de réseaux de communication 48 volts.

Pouvant fonctionner jusqu’à 110 ampères, le BDQ1300 d’Artesyn est un convertisseur continu-continu entièrement isolé, qui peut être utilisé avec des connexions de masse d’entrée et de sortie séparées. Cette isolation signifie que la gestion selon la norme IEM et toute condition de défaut éventuelle peuvent être contenues dans le côté primaire du convertisseur. Les modules utilisent un brochage standard de quart de brique à courant élevé. Une paire de broches d’alimentation est prévue pour les connexions de sortie positive et de masse afin de permettre au courant d’être conduit vers la carte imprimée hôte. Les pertes par conduction du module sont réduites au maximum grâce à l’utilisation de broches de grand diamètre.

« Le BDQ1300 a été conçu pour prendre en charge principalement deux architectures de conversion de puissance », précise Andy Brown, directeur du marketing technique continu-continu d’Artesyn Embedded Power. « Soit le réseau d’architecture de conversion conventionnel et largement utilisé « à deux étages », où le BDQ1300 ne fournit de l’énergie qu’à des convertisseurs de point de charge d’entrée 12 V non isolés tels que les familles LGA80D ou LGA50D d’Artesyn, soit une architecture de conversion hybride. C’est là où une partie de la puissance de l’application est convertie de 48 V vers une basse tension à l’aide de produits de « conversion directe » comme ceux qui sont développés par les membres de la Power Stamp Alliance, et en fonctionnant en parallèle avec ce réseau de conversion directe en utilisant un réseau de conversion conventionnel à deux étages. »

Le module peut fonctionner entre moins 40 degrés Celsius et 85 degrés Celsius avec un refroidissement par air, et il offre des options permettant le refroidissement par la plaque de base.

Le BDQ1300 est disponible sans la connexion PMBus à quatre broches, ce qui donne une solution de performance de conversion maximale avec une complexité de contrôle minimale. La tête PMBus à quatre broches offre des fonctions standard de commande et de surveillance PMBus comme la surveillance de la tension et du courant, la commande de démarrage et d’arrêt, les limites d’avertissement et d’arrêt des fonctions de protection, les fonctions de surveillance de la température et les informations de gestion des révisions.

http://www.artesyn.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: