En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Circuit intégré de gestion de l’alimentation à haut rendement

Publication: 24 février

Partagez sur
 
Renesas Electronics Corporation a annoncé que son circuit intégré de gestion de l’alimentation (PMIC) ISL91301B est adopté dans les derniers produits Google Coral...
 

Ils comprennent l’accélérateur Mini PCIe, la clé A+E de l’accélérateur M.2, la clé B+M de l’accélérateur M.2 et le système sur module (SoM). Google Coral s’intègre de manière transparente dans les processus à n’importe quelle échelle, aidant les concepteurs à créer une variété de solutions locales d’intelligence artificielle (IA) pour plusieurs secteurs.

La technologie Google Coral permet un traitement de réseau neuronal avancé pour les appareils à faible consommation. Au coeur de Coral se trouve le coprocesseur Google Edge Tensor Processing Unit (TPU), qui est capable d’effectuer quatre billions d’opérations par seconde (TOPS), en utilisant 0,5 watts pour chaque TOPS (2 TOPS par watt). Par exemple, il peut exécuter des modèles de vision mobile avancés, tels que MobileNet v2 à 400 FPS, d’une manière économe en énergie.

Le PMIC ISL91301B de Renesas offre une solution d’alimentation à haut rendement et à faible encombrement, idéale pour les processeurs IA de pointe à faible puissance. L’ISL91301B possède des sorties de régulateur à quatre abaisseurs de tension, chacune délivrant jusqu’à 4A (16A au total) avec une efficacité maximale de 94%. Le PMIC utilise la technologie de modulation R5 de Renesas pour une réponse transitoire rapide à un cycle, une compensation réglée et une fréquence de commutation rapide. Ces fonctionnalités et une taille de solution de 70mm2 permettent aux concepteurs d’alimentations de concevoir plus facilement une petite solution d’IA avec des inductances discrètes de 2mm x 2mm x 1mm, de petits condensateurs et quelques composants passifs.

Le faible courant de repos de l’ISL91301B, son efficacité à charge faible supérieure, sa précision CC élevée et sa dynamique rapide conviennent bien aux produits d’IA à faible puissance ou alimentés par batterie.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Google sur leurs produits innovants de nouvelle génération », a déclaré Andrew Cowell, vice-président, Mobility Infrastructure & IoT Power Business Division chez Renesas. « Notre PMIC multiphase utilise la technologie de modulation R5 de Renesas, leader de l’industrie, pour une réponse transitoire extrêmement rapide, ce qui permet aux concepteurs de Google de faire évoluer dynamiquement la puissance pour améliorer les performances globales du système. »

Kai Yick, responsable du matériel chez Google, a déclaré : « Les PMIC multiphasés de Renesas fournissent à notre équipe d’ingénieurs les hautes performances et la flexibilité de conception requises pour construire Coral. Notre collaboration avec Renesas garantit que notre Edge TPU atteint le plus haut rendement énergétique pour effectuer des calculs hors ligne et localement. »

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: