En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River lance Wind River Labs

Publication: 26 février

Partagez sur
 
Un site d’innovation pour les développeurs de la périphérie intelligente...
 

Wind River®, un leader dans la fourniture de logiciels pour la périphérie intelligente, a présenté aujourd’hui Wind River Labs, un nouveau site destiné aux développeurs où les technologistes peuvent accéder à des projets logiciels, des démonstrations de concept, des intégrations open source, des logiciels expérimentaux et de nouvelles technologies. Le site comprend le tout premier kit de développement logiciel (SDK) du système d’exploitation temps réel (RTOS) VxWorks®, disponible gratuitement pour la communauté des développeurs.

Wind River Labs est un environnement où les développeurs, qu’ils soient ou non clients de Wind River, peuvent collaborer pour innover en périphérie de réseau en mettant en œuvre des technologies telles que le machine learning et la vision par ordinateur. Cela permet d’interagir avec les ingénieurs logiciel qui ont créé les projets, avec d’autres ingénieurs logiciel qui relèvent des défis similaires ainsi qu’avec les membres de l’écosystème Wind River qui explorent de nouveaux marchés et travaillent sur des designs futuristes.

Le SDK VxWorks disponible comprend un ensemble de BSPs open source pour les cartes Raspberry Pi et UP Squared. Les développeurs peuvent désormais télécharger la dernière version de VxWorks, ainsi que des projets tels que ROS 2 (Robot Operating System), et commencer immédiatement à prototyper et à concevoir des applications sur les systèmes d’exploitation de pointe de la société.

Parmi les autres projets de Wind River Labs, on peut citer les suivants :

- TensorFlow pour Wind River Linux

- OpenCV pour VxWorks

- Microsoft Azure IoT SDK pour VxWorks

- AWS IoT Device SDK pour VxWorks

- Google Cloud IoT Core SDK pour VxWorks

- Google Test support pour VxWorks

- OpenAMP pour VxWorks Remote Compute

"Avec la prolifération des contenus logiciels et la pertinence croissante des systèmes autonomes et intelligents, il est plus important que jamais de stimuler l’innovation collaborative," a déclaré Gareth Noyes, en charge de la stratégie chez Wind River. "Wind River Labs donne aux développeurs un accès précoce aux projets logiciels de pointe, et permet le partage d’idées par le biais d’exemples de code exploitable et de recettes pour les technologies et les projets communautaires".

Wind River Labs complètent le portefeuille complet de logiciels de la société qui prend en charge un large éventail de parcours de développement, du prototype au déploiement, en passant par la conception et le développement, que les équipes souhaitent commencer avec l’open source et aient besoin de Linux ou d’un RTOS, ou des deux. Cette flexibilité permet aux entreprises de fournir des produits hautement compétitifs qui tirent parti des dernières innovations communautaires tout en répondant aux exigences de sûreté, de sécurité et de fiabilité des applications critiques.

http://www.windriver.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: