En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin ajoute des modèles de terminaison à angle droit à sa gamme de connecteurs

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Ils permettent des économies d’espace substantielles dans les applications câble-vers-carte...
 

Afin de satisfaire une demande croissante, Harwin a étendu sa gamme de produits primés Gecko-SL (Screw-Lok) en la complétant avec des connecteurs mâles horizontaux. Couronnée de succès, la gamme Gecko a fait de nombreux adeptes parmi les ingénieurs, leur donnant une alternative plus compacte et légère aux connecteurs Micro-D conventionnels.

Le fait de spécifier un connecteur mâle traversant à 90° du circuit imprimé offre une flexibilité supplémentaire en matière de disposition afin d’optimiser l’utilisation de l’espace sur la carte. Les connecteurs peuvent maintenant tre placés sur le bord du PCB, ce qui permet de faire passer un câble accouplé latéralement à l’extérieur la carte. L’application clé à bénéficier de ce style de connexion est CubeSats, qui compte de nombreuses conceptions impliquant un empilement dense de plusieurs PCB, avec tous les câbles à acheminer vers l’extérieur de la pile. Des espaces extrmement restreints existent également dans l’avionique (en particulier dans la conception des UAV), les grands satellites, l’armée (comme dans le cas des radars et des équipements de communication portables), la robotique et le sport automobile.

Les connecteurs horizontaux peuvent aussi tre utilisés avec des connecteurs PCB femelles afin de fournir un agencement carte mère / carte fille, utile pour remplacer des PCB modulaires ou des systèmes d’équipement plus importants.

Les connecteurs Gecko-SL au format horizontal de Harwin sont équipés de fixations à vis (screw-Lok) en acier inoxydable, conçues selon le principe Mate-Before-Lock pour en faciliter l’utilisation il suffit d’enfoncer les connecteurs à fond pour permettre l’engagement des vis. Les ingénieurs peuvent choisir un montage sur carte avec une fixation screw-lok standard (où la vis d’engagement située sur le connecteur femelle) ou une fixation inversée (avec la vis d’engagement sur le connecteur mâle). Le nombre de broches est le mme que pour le reste de la série Gecko-SL, soit de 6 à 50 contacts.

Suivant les exigences des connecteurs à haute fiabilité de Harwin, ces nouveaux composants horizontaux offrent une robustesse à la pointe de l’industrie. La famille Gecko-SL a une plage de températures de fonctionnement de -65°C à +150°C. Elle présente une forte résistance aux vibrations (20G à 2 kHz pendant 6 heures) et aux chocs (jusqu’à 100G), et un dégazage très faible, satisfaisant à la fois les spécifications de la NASA et de l’ESA. Le courant nominal est fixé à 2,8 A max avec un seul contact, et 2 A par contact s’ils sont tous utilisés.

De plus amples informations sur le produit, des modèles CAO et des documents techniques sont disponibles sur Harwin.com, et une équipe d’experts est constamment à votre disposition pour vous aider.

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: