En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Percepio présente Tracealyzer 4.4 avec support de Linux embarqué

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Les développeurs sous Linux embarqué accélèrent le débogage avec des diagnostics visuels de trace conçus pour simplifier le développement d’applications au quotidien...
 

Percepio, leader des diagnostics visuels de trace pour les systèmes embarqués et l’IoT, introduit une nouvelle prise en charge de Linux embarqués par Tracealyzer v4.4. Cette dernière version de Tracealyzer comprend des capacités de visualisation et d’analyse étonnantes, conçues pour les développeurs d’applications Linux embarquées, et se présente sous la forme d’une interface utilisateur intuitive et actuelle.

Tracealyzer transforme les données de trace de bas niveau en un jeu complet de vues d’ensemble permettant une analyse exploratoire descendante, ce qui facilite la détection des anomalies et l’investigation dans les moindres détails. Cela évite de nombreuses heures de conjectures frustrantes, et propose des solutions plus rapides. De plus, il apporte un niveau de confiance beaucoup plus élevé lors du débogage, de la vérification et de l’optimisation des performances.

Le nouveau Tracealyzer pour Linux exploite le cadre de traçage LTTng largement pris en charge. En outre, il a été vérifié avec Wind River Linux LTS 2019.

« Wind River s’est associé à des partenaires tels que Percepio AB pour garantir qu’il existe à la fois un open source et un écosystème d’outils du commerce qui répondent aux besoins des développeurs utilisant Wind River Linux, » a déclaré Wind River dans un communiqué. « L’outil de visualisation de trace Percepio Tracealyzer fournit un grand nombre de vues de haut niveau pour faciliter la détection des anomalies dans l’exécution du programme et remonter à la cause racine sans que cela nécessite une grande expertise du noyau Linux. »

Tracealyzer v4.4 combine la dernière génération de Tracealyzer avec des améliorations significatives pour Linux embarqué. Notamment :

- Visual Trace Diagnostics pour Linux : Repérez facilement les anomalies dans les aperçus visuels et zoomez sur les bogues comme jamais auparavant.

- Ensemble complet de vues d’ensemble de haut niveau pour une analyse exploratoire descendante, y compris les interactions de processus, les dépendances de processus parent / enfant, l’utilisation du processeur, l’utilisation de la RAM, l’utilisation des E / S, l’utilisation des fichiers, les machines d’état et les mesures définies par l’utilisateur.

- Vue des traces puissante mais néanmoins intuitive pour afficher les détails ; évolutive pour les grandes traces Linux en termes de réactivité et de clarté ; optimisée pour les traces Linux. Elle inclut désormais les arborescences de processus, les débranchements et les appels système.

- Interface utilisateur moderne et flexible : Personnalisez la disposition des fenêtres et ayez les bonnes informations disponibles à l’écran pour faciliter l’analyse. Enregistrez et chargez plusieurs mises en page pour chaque cas d’utilisation.

- Analyse avancée définie par l’utilisateur : Adaptez Tracealyzer à des cas d’utilisation spécifiques via une interprétation d’événements personnalisable, des ensembles de données définis par l’utilisateur tels que des intervalles et des machines d’état, et affichez dans des vues hautement configurables.

- Normes ouvertes - Utilise le CTF, le format de trace commun, en utilisant le cadre de traçage LTTng largement pris en charge.

Le Dr. Johan Kraft, PDG et fondateur de Percepio, explique : « Il existe un énorme potentiel pour améliorer le développement de logiciels embarqués via une meilleure compréhension du système d’exécution, en particulier pour les systèmes logiciels complexes basés sur Linux. Pour que les développeurs d’applications embarquées bénéficient réellement du traçage des logiciels dans le développement quotidien, des outils appropriés pour le diagnostic visuel des traces sont essentiels car ces outils permettent aux développeurs de rapidement comprendre les grandes traces logicielles, d’identifier les bogues et de vérifier les solutions. Nous avons développé Tracealyzer pour rendre les diagnostics visuels de trace simples et en faire un aspect naturel du développement quotidien, tout en permettant également des analyses plus évoluées des problèmes spécifiques à l’application. Tracealyzer est très apprécié des développeurs de logiciels RTOS et nous sommes ravis de désormais proposer un Tracealyzer encore meilleur pour les développeurs d’applications Linux embarqué. »

Disponibilité : Tracealyzer 4.4 pour Linux sera disponible au deuxième trimestre 2020.

http://www.percepio.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: