En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD présente de nouveaux processeurs pour le calcul intensif

Publication: 27 février

Partagez sur
 
Les processeurs AMD Ryzen™ Embedded permettent de bénéficier d’enveloppes énergétiques faibles pour les équipements de 10 Watts ou moins. De nouvelles plateformes partenaires généralisent l’utilisation des processeurs embarqués AMD...
 

AMD, a annoncé aujourd’hui l’enrichissement de l’écosystème AMD Ryzen™ Embedded avec deux nouveaux processeurs AMD Ryzen™ Embedded R1000 à faible consommation qui offrent aux fabricants de nouvelles possibilités avec un TDP compris entre 6 et 10 Watts. AMD a également présenté les nouveaux partenaires proposant des Mini PC basés sur les processeurs embarqués AMD Ryzen tels que Sapphire, SECO, Simply NUC et d’autres encore.

« AMD inaugure une nouvelle ère de calcul intensif pour l’industrie de l’embarqué », a déclaré Rajneesh Gaur, corporate vice president general manager, Embedded Solutions, AMD. « Nous proposons une technologie de pointe pour afficher des graphismes immersifs en résolution 4K avec les processeurs AMD Ryzen Embedded, et nous offrons maintenant l’accès à de hautes performances dans des solutions à faible consommation d’énergie avec ces nouveaux processeurs Ryzen Embedded R1000 ».

Nouveaux processeurs AMD Ryzen Embedded

En avril 2019, AMD a étoffé sa gamme de processeurs Ryzen Embedded avec le SoC AMD Ryzen Embedded R1000. Avec en son cœur l’architecture « Zen » et une solution graphique Radeon™ « Vega », le processeur Ryzen Embedded R1000 offre une performance CPU par watt 3 fois supérieure1 à celle de la précédente génération de processeurs AMD R-series Embedded, et une performance CPU et graphique par dollar 4 fois supérieure2 à celle de la concurrence.

La famille AMD Ryzen Embedded R1000 comprend désormais deux nouveaux processeurs conçus pour des enveloppes énergétiques efficaces, les Ryzen™ Embedded R1102G et R1305G. Les nouveaux processeurs se déclinent, respectivement selon un TDP compris entre 6 et 10 Watts, tout en permettant aux fabricants de réduire les coûts systèmes avec moins de mémoire DIMMS et des besoins en énergie plus contenus. Grâce à cette faible enveloppe énergétique, ces processeurs embarqués permettent aux fabricants de créer des systèmes sans ventilateur et de tirer parti des processeurs embarqués Ryzen haute performance sur de nouveaux marchés. Ces deux nouveaux processeurs sont attendus pour la fin du mois de mars.

L’adoption des processeurs Ryzen Embedded R1102G et R1305G permet à Kontron de proposer une plateforme mini-ITX évolutive alors que Simply NUC propose un nouveau Mini PC nommé Red Oak. Ce dernier offre des solutions performantes et abordables pour les tâches du quotidien avec un ensemble de fonctionnalités optimisées en termes de coût pour sa gamme de Mini PC basés sur les Ryzen Embedded.

Un écosystème de Mini PC Ryzen Embedded en pleine croissance

En décembre 2019, AMD a mis en place, conjointement avec ses partenaires, un écosystème ouvert pour les Mini PC AMD Ryzen Embedded à destination d’industries telles que l’affichage, la signalisation, l’informatique d’entreprise et industrielle. Cette liste englobe maintenant :

- Les nouvelles plates-formes 4x4 de Sapphire basées sur les processeurs embarqués AMD Ryzen Embedded : les cartes embarquées BP-FP5 et NP-FP5,

- Simply NUC avec les nouveaux Mini PC Post Oak et Red Oak, basés sur les processeurs Ryzen Embedded R1000 et V1000,

- SECO et son Mini PC KIT basé sur le processeur AMD Ryzen Embedded, le UDOO BOLT GEAR, qui peut piloter jusqu’à 4 écrans en résolution 4K à 60 images par seconde en même temps.

De plus, OnLogic a annoncé la disponibilité de Mini PC basés sur les processeurs embarqués AMD Ryzen.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: