En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La gamme CC/CC non isolée est la première dans son genre dans un boîtier LGA

Publication: 28 février

Partagez sur
 
RECOM élargit sa série RPM avec le lancement de la gamme RPMH-0.5 de CC/CC de 0,5 A non isolés dans un boîtier LGA à profil bas et compatible avec DOSA avec une gamme d’entrée de 4,3V à 65V et cinq options de sortie réglables...
 

Avec le lancement de la série RPMH-0.5, RECOM élargit sa gamme de CC/CC compacts non isolés dans un boîtier LGA standard thermiquement optimisé de 12,19 x 12,19 x 3,75 mm à profil bas et compatible avec DOSA. Avec une sortie de 0,5 A, les sorties fixes réglables disponibles sont : 3,3V (+10 %/-20 %), 5V (+10 %/-20 %), 12V (+10 %/-40 %), 15V (+10 %/-40 %) ou 24V (+17 %/-37 %). La gamme de tensions d’entrée va de 1 V-1,5V au-dessus de la sortie réglée à 65V et rend ces composants particulièrement appropriés pour les systèmes fonctionnant sur des rails nominaux de 5, 12, 24 ou 48V. Grâce à une excellente gestion thermique, la série RPMH-0.5 fonctionne à une température ambiante de -40°C à 95°C (100°C) à pleine charge et un refroidissement par convection uniquement. Le rendement peut atteindre jusqu’à 89 %, garantissant un courant de sortie total de 500 mA sur toute la plage de tensions d’entrée. Le rendement est également excellent avec des charges très faibles – ce qui, combiné avec un courant de repos très faible de 16 µA (versions 3,3V et 5V), rend cette série particulièrement appropriée pour les applications ayant des modes « veille » comme les microcontrôleurs et les émetteurs-récepteurs. Le RPMH est également équipé d’un blindage sur six faces pour de faibles émissions rayonnées, si bien que la conformité avec la « classe B » relative aux interférences électromagnétiques est garantie avec un simple inducteur de ligne à bas coût. Des fonctions supplémentaires incluent une protection complète (UVLO, SCP, OCP) avec séquencement de l’alimentation, démarrage en douceur, commande on/off, télédétection et signal Power Good.

Steve Roberts, responsable innovation chez RECOM, commente : « En raison de l’adoption des 48V dans les véhicules semi-hybrides, nous assistons à la chute du coût des batteries Li-ion et à l’utilisation croissante des rails d’alimentation de 48V dans de nombreux autres domaines d’application. Lorsqu’une conversion vers une tension plus faible est nécessaire, la série RPMH-0.5 est une solution idéale avec sa large gamme d’entrées allant jusqu’à 65V ».

Des échantillons et les tarifs OEM sont disponibles auprès de tous les distributeurs agréés ou directement auprès de RECOM.

http://recom-power.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: