En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Congatec étend son offre 3,5 pouces aux processeurs NXP i.MX8

Publication: 28 février

Partagez sur
 
Après son entrée réussie sur le marché des SBC 3,5 pouces au milieu de l’année dernière, congatec présente aujourd’hui dans ce format une nouvelle carte porteuse qui ne manquera pas d’impressionner avec son emplacement pour les modules SMARC pour ARM...
 

Ses E/S sont optimisées pour une utilisation avec l’ensemble de la gamme de modules NXP i.MX8 de congatec en 12 configurations processeur différentes. Étant donné que le monde des processeurs ARM est en général synonyme de conceptions propriétaires, cette carte de 3,5 pouces est un pas de plus vers les cartes et systèmes standard disponibles sur le marché COTS (Commercial-Off-The-Shelf), accélérant le délai de commercialisation. Les OEM peuvent les mettre en œuvre dans leurs systèmes sans aucun effort de développement matériel, en utilisant les vastes écosystèmes de formats standards. La personnalisation rapide des E/S représente un autre avantage d’une telle conception modulaire et convient parfaitement à tout projet de petite ou moyenne dimension.

" Notre nouvelle carte porteuse modulaire de 3,5 pouces rend les conceptions ARM de plus en plus intéressantes également pour de petites séries industrielles, qui étaient dominées jusqu’à présent par la technologie x86 en raison d’un manque de produits ARM appropriés. Et comme les conceptions spécifiques peuvent être mises en œuvre plus rapidement et à moindre coût avec des cartes modulaires, cette plate-forme COTS est également une base idéale pour les conceptions personnalisées de systèmes basés sur NXP i.MX8 ", a déclaré Martin Danzer, directeur des produits chez congatec.

La nouvelle carte conga-SMC1 de 3,5 pouces est non seulement dotée d’un emplacement SMARC pour des performances processeur évolutives, mais elle est également optimisée pour les caméras MIPI, qui peuvent désormais être connectées directement et sans matériel supplémentaire. Grâce à deux connecteurs MIPI-CSI 2.0, il est même possible de développer des systèmes qui fournissent une vision tridimensionnelle et qui peuvent donc également être utilisés pour la connaissance de la situation dans les véhicules autonomes. Associée à la prise en charge intégrée par le processeur pour l’intelligence artificielle et les réseaux neuronaux, cette plate-forme COTS offre tout ce dont les développeurs ont besoin pour les systèmes de vision intelligents. Un support logiciel complet avec des binaires précompilés complètent cette nouvelle offre COTS.

Toutes les caractéristiques en détail

La nouvelle carte conga-SMC1 de 3,5 pouces est évolutive en 12 degrés de performance, des processeurs i.MX 8QuadMax les plus puissants aux processeurs i.MX 8M Mini en technologie 14 nm et aux processeurs i.MX 8X de faible puissance. Avec un encombrement de seulement 146x102 mm, le conga SMC1 offre une prise en charge de deux GbE, 5x USB et un hub USB ainsi que SATA 3 pour des disques durs externes ou des SSD. Pour des extensions spécifiques, la carte offre un emplacement miniPCIe ainsi qu’un emplacement M.2 Type E E2230 avec I2S, PCIe et USB, et un emplacement M.2 Type B B2242/2280 avec 2x PCIe et 1x USB. Un emplacement MicroSim intégré pour la connexion IoT est également prévu, à côté d’interfaces embarquées spécifiques telles que 4x UART, 2x CAN, 8x GPIO, I2C et SPI. Des écrans peuvent être connectés via HDMI, LVDS/eDP/DP et MIPI-DSI. La carte offre en outre deux entrées MIPI-CSI pour brancher des caméras. Le son I2S peut être mis en œuvre via une prise audio. Comme elles sont dotées de sockets SMARC, les nouvelles conga-SMC1 de 3,5 pouces peuvent être équipées de manière extrêmement flexible avec l’un des 12 nouveaux modules NXP basés sur i.MX 8. En termes de logiciels, congatec propose des binaires précompilés avec un chargeur d’amorçage (bootloader), Linux correctement configuré, des images Yocto et Android, ainsi que tous les pilotes nécessaires qui sont disponibles pour les clients de congatec sur GitHub.

http://www.congatec.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: