En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Würth s’associe à NiceLabel pour transformer l’étiquetage de ses fournisseurs

Publication: 4 mars

Partagez sur
 
Würth IT, a sélectionné NiceLabel pour un nouveau partenariat qui verra le développeur mondial de logiciels de conception d’étiquettes et de systèmes gestion de l’étiquetage créer un nouveau processus d’étiquetage standardisé sur le Web, destiné à ses fournisseurs...
 

Würth IT a décidé de remplacer sa solution d’étiquetage personnalisée par la solution d’impression flexible basée sur le système de gestion de l’étiquetage de NiceLabel, LMS.

Simon Koch, chef de projet chez Würth, a précisé : « Nous voulions un système disponible 24 heures sur 24, avec une base de données centralisée, au service de nos fournisseurs, sans installation particulière, et capable de gérer différentes marques d’imprimantes. Le système de gestion de l’étiquetage NiceLabel répondait exactement à nos spécifications. »

Würth IT a maintenant déployé LMS pour le groupe Würth et l’ensemble de ses fournisseurs dans le monde. Aujourd’hui, quelque 180 fournisseurs dans 15 pays utilisent le système de gestion de l’étiquetage de NiceLabel. Depuis janvier 2020, les fournisseurs de Würth impriment environ 8,5 millions d’étiquettes par an à l’aide de la solution d’impression de NiceLabel basée sur le Web.

L’introduction d’une solution standardisée sur le Web a très fortement influé sur l’agilité des opérations chez Würth. Grâce à la base de données centralisée (système de gestion documentaire) contenant toutes les informations sur les étiquettes, Würth peut s’assurer du déploiement rapide des changements sur son réseau de fournisseurs tout entier.

« Désormais, lorsque nous modifions les étiquettes, les changements sont déployés instantanément, et les étiquettes de nos fournisseurs sont à jour à tout moment. C’est le plus grand avantage de ce nouveau système. Nous réagissons rapidement et nous mettons les changements en place plus vite », a ajouté Simon Koch.

En outre, Würth IT bénéficie de la gestion des utilisateurs centralisée et des dossiers de journalisation. La société dispose en permanence d’une vision globale de l’accès des fournisseurs au système et de l’historique d’impression complet. La solution d’impression Web permet aux utilisateurs de toujours utiliser la version correcte des étiquettes et des données.

NiceLabel a également aidé Würth IT à améliorer le processus d’intégration de nouveaux fournisseurs. « Les fournisseurs préfèrent commencer par une version d’essai, pour voir si le logiciel fonctionne avec leur infrastructure interne », explique Simon Koch. En utilisant la plateforme Cloud de NiceLabel, ils accèdent facilement au système et peuvent ainsi se familiariser à ses fonctionnalités, avant d’implémenter entièrement la solution dans un environnement privé.

« Avec le système sur le Cloud, il suffit de cinq minutes pour accéder à la plateforme. Ensuite, si les fournisseurs décident de l’adopter, nous pouvons les transférer sur notre système Cloud privé. Le fait de passer d’un processus d’installation par CD à un système sur le Web a considérablement soulagé nos équipes informatiques. »

En collaboration avec Würth IT, NiceLabel a également développé d’autres solutions d’impression d’étiquettes « internes » qui prennent en compte les besoins d’impression d’étiquettes pour les boîtes et les rayons de son client. Pour répondre aux besoins d’impression d’étiquettes de boîtes de Würth, l’équipe de NiceLabel a développé une solution d’intégration de sa solution dans le système de planification des ressources d’entreprise (ERP) de Würth, WS1, basé sur SAP.

L’impression peut être déclenchée de trois manières différentes : par l’intermédiaire de l’interface utilisateur graphique de SAP, par une imprimante mobile, ou par le lancement d’un formulaire NiceLabel dans l’interface utilisateur SAP avec transfert de données. Grâce à cette intégration, NiceLabel est une solution prête pour WS1 et peut être déployée pour répondre aux besoins d’impression de toutes les sociétés du groupe Würth, une fois qu’est réalisée la transition au système WS1 approuvé.

http://www.nicelabel.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: