En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Toshiba ajoute un nouveau CI driver de moteur CC à balais

Publication: 5 mars

Partagez sur
 
Nouveau CI doté d’une détection de surintensité sans verrouillage très pratique...
 

Toshiba Electronics Europe ajoute un nouveau dispositif à sa gamme de CI de commande mono-canal de moteur CC à balais. Logé dans un petit boîtier HSOP8 à brochage classique, ce nouveau CI étend les options d’approvisionnement et dispose d’une détection de surintensité sans verrouillage très pratique.

Le nouveau TB67H451FNG peut piloter des moteurs CC à balais et convient à de nombreuses applications, notamment aux appareils alimentés par batterie ou par une alimentation USB 5 V. Il peut aussi servir à de nombreux dispositifs industriels 12 à 36 V, à des appareils ménagers tels que des cafetières ou des aspirateurs robotisés, à des imprimantes ou encore à des serrures électroniques nécessitant un courant pouvant atteindre 3,5 A.

Le CI peut fonctionner à partir d’une plage de tension d’entrée très large, allant de 4,5 V à 44 V. Le courant maximal de pilotage moteur est de 3 A sous 44 V, et plusieurs mécanismes de protection sont intégrés, notamment un verrouillage UVLO (Under-Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension insuffisante), une coupure thermique à réarmement automatique, et une protection OCP (Over-Current Protection, ou protection contre les surintensités) sans verrouillage.

OCP est une fonction de sécurité qui empêche tout dommage au CI en coupant la sortie, dès que le courant dépasse le niveau de seuil prédéfini. La solution Toshiba actuelle (TB67H450FNG) dispose d’une détection de surintensité à verrouillage, qui coupe la sortie jusqu’au prochain allumage, ou entrée puis sortie de veille. A l’inverse, le nouveau TB67H451FNG est non-verrouillable et reprend automatiquement ses fonctions après un temps de récupération programmable, une fois que la surintensité a disparu.

Pour répondre aux attentes de réduction de consommation, Toshiba a également optimisé la consommation en veille du TB67H451FNG, grâce à un circuit d’alimentation qui permet de passer automatiquement du mode STOP au mode STANDBY (veille), et de désactiver le régulateur VCC qui alimente le circuit interne. Cela permet aux appareils ménagers de réduire leur consommation en mode veille, et aussi d’allonger l’autonomie des appareils sur batterie.

Logé en boîtier HSOP8 pour montage en surface de 4,9 x 6,0 mm, ce CI permet de gagner de la place tout en assurant une bonne dissipation thermique grâce au coussin thermique présent sous le boîtier.

La production en série du TB67H451FNG démarre dès maintenant.

http://www.toshiba.semicon-storage.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: