En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La prochaine génération de processeurs et GPU AMD sera au cœur du supercalculateur

Publication: 9 mars

Partagez sur
 
AMD, le Lawrence Livermore National Laboratory (LLNL) et HPE annoncent que le prochain supercalculateur exaflopique El Capitan disposera d’une puissance de calcul en double précision de plus de 2 exaflops grâce à la nouvelle génération de processeurs AMD EPYC™ et GPU Radeon™ Instinct...
 

Le système profitera ainsi de la prochaine génération de processeurs AMD EPYC, nom de code « Genoa » avec les cœurs « Zen 4 », et de la prochaine génération de GPU Radeon Instinct basée sur une nouvelle architecture optimisée pour le calcul. Le tout bénéficiera de l’architecture AMD Infinity de troisième génération et de la solution logicielle hétérogène open source AMD ROCm.

El Capitan sera le second système exaflopique aux Etats-Unis animé par les processeurs et GPU AMD. Son niveau de performance devrait être supérieur aux 200 supercalculateurs les plus rapides du moment et jusqu’à 10x plus rapide que le supercalculateur le plus rapide du monde.

El Capitan répondra aux exigences de la National Nuclear Security Administration pour sa mission première d’assurer la sûreté, la sécurité et la fiabilité des stocks nucléaires du pays. Les nœuds basés sur les solutions AMD seront optimisés pour accélérer l’intelligence artificielle (IA) et les charges de travail d’apprentissage machine (ML) au bénéfice des missions de la NNSA.

Avec une livraison attendue pour 2023, le système El Capitan fera suite à la livraison en 2021 du système exaflopique Frontier, animé par AMD et annoncé en mai 2019 avec une puissance de 1,5 exaflops de performance de calcul.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: