En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rohde & Schwarz propose le premier système automatique pour le test CEM

Publication: 11 mars

Partagez sur
 
Rohde & Schwarz présente la première solution clé en main pour la mesure des émissions parasites rayonnées par les composants de télécommunications 5G opérant dans les gammes de fréquences FR1 et FR2...
 

Cette solution exploite le logiciel de test CEM R&S ELEKTRA qui a été mis à jour avec les routines de mesure et de calibration spécifiques à la 5G.

Le système de test R&S TS8996 RSE couvre l’ensemble des gammes de fréquences FR1 et FR2 mises en œuvre par les systèmes de télécommunication 5G pour la mesure d’émissions rayonnées parasites (RSE). Ce système mesure automatiquement les émissions parasites des composants et appareils de communication 5G pendant les phases de développement et d’essais de conformité. Outre les mesures de rayonnements parasites (RSE), il effectue également les tests requis relatifs aux interférences électromagnétiques. Il exploite le logiciel de test CEM R&S ELEKTRA, se distinguant par sa convivialité d’utilisation, qui a été mis à jour avec des routines de mesure et de calibration spécifiques à la 5G.

Le système est composé du testeur de communication radio R&S CMX500 5G pour la génération de signaux et du récepteur de test haut de gamme EMI R&S ESW44, qui dispose de caractéristiques RF exceptionnelles et réalise les mesures à grande vitesse sur des plages de fréquences allant jusqu’à 44 GHz. Le système présente une excellente sensibilité, meilleure que -40 dBm/MHz, sur des fréquences allant jusqu’à 200 GHz. Outre le respect des valeurs seuils définies par la FCC (États-Unis) et les recommandations de l’ERC (Europe), cela permet de mener précocement des tests de type Bon/Mauvais par rapport aux critères spécifiés et de réaliser des mesures sur une large bande passante afin de raccourcir les temps de test. Aucune autre solution exploitant du matériel standard ne permet d’atteindre un tel niveau de performances. Les utilisateurs disposant déjà d’un système de test RSE de Rohde & Schwarz pourront bénéficier d’une mise à niveau afin de profiter des nouvelles capacités de test 5G.

R&S ELEKTRA pilote les systèmes de test

Le logiciel CEM ELEKTRA de R&S est non seulement parfaitement adapté à cette solution de test 5G, mais il peut aussi être plus largement déployé sur d’autres systèmes de test qui seront ainsi efficacement automatisés à l’aide d’outils de pilotage modernes. Le logiciel interactif facilite, en offrant différents niveaux d’automatisation, la mise en œuvre des mesures pendant les phases de développement ainsi que les tests automatisés de pré-conformité et de certification nécessitant la mesure d’interférences électromagnétiques (EMI). Ce logiciel est adapté au processus de certification CEM selon les normes commerciales et militaires en vigueur ainsi que les normes CEM de l’industrie automobile. Il peut également être utilisé pour piloter des systèmes de test de susceptibilité électromagnétique (EMS) conduite et rayonnée. Le logiciel peut générer automatiquement des plans de test pour les différents essais, effectuer des calibrages et évaluer les résultats. Dans chaque situation, le générateur fournit le niveau de signal précis selon la norme IEC 61000-4-3/-4-6. R&S ELEKTRA prend en charge tous les récepteurs de test EMI de l’offre actuelle de l’entreprise et ses analyseurs de spectre appropriés.

http://www.rohde-schwarz.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: