En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les experts de Farnell : aider les clients à éviter les dommages liés aux ESD

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
La gamme étendue de Farnell comprend plus de 2 000 produits haute qualité de protection contre les décharges électrostatiques (ESD) de Multicomp Pro, SCS, DESCO, SIMCO-ION et Raaco...
 

Farnell, le partenaire de vos développements, soutient ses clients dans les processus de fabrication et d’approvisionnement grâce à sa gamme complète de produits conçus pour protéger les composants électroniques contre les dommages causés par les décharges électrostatiques (ESD).

Les décharges électrostatiques peuvent endommager les composants et les produits électroniques lors de la fabrication, du stockage, de l’expédition et de l’installation. Souvent, ces dommages ne peuvent pas être détectés lors des inspections de contrôle de la qualité, des tests ou des rodages, et peuvent avoir un impact sur la qualité et la fiabilité du produit. Tous les clients de la chaîne d’approvisionnement, y compris les fabricants d’équipement d’origine (FEO), les fabricants de produits électroniques sous contrat (CEM), les ingénieurs en électronique et en laboratoire, les entrepôts stockant les appareils sensibles aux décharges électrostatiques et les acheteurs de semi-conducteurs et de kits de développement, devraient prendre des mesures afin d’éviter les dommages causés par les événements d’ESD tout au long du cycle de fabrication et d’approvisionnement.

Farnell aide ses clients à prévenir toutes les formes de dommages liés aux décharges électrostatiques avec un catalogue complet comprenant plus de 2 000 produits des plus grands fournisseurs, tels que SCS, DESCO, Multicomp Pro et bien plus, tous disponibles avec expédition le jour même. Pour les ingénieurs et fabricants cherchant à se protéger contre l’accumulation d’ESD, les meilleurs produits ont été compilés par les experts techniques internes de Farnell afin d’offrir aux clients un processus de sélection de produits très simplifié, quels que soient leurs besoins en matière d’ESD.

Les meilleurs produits de la vaste gamme de haute qualité de Farnell comprennent les éléments suivants :

- Sacs antistatiques : Sac refermable à fermeture éclair de Multicomp Pro Un produit essentiel pour tout fabricant ou ingénieur cherchant à isoler les composants électroniques sensibles des dommages liés aux décharges électrostatiques. Ces sacs sont conçus avec un revêtement dissipateur d’électricité statique pour empêcher l’accumulation d’électricité statique à la surface du sac et protéger ainsi le produit placé à l’intérieur.

- Bande de mise à la terre : Bande élastique de mise à la terre de SCS Pour les travailleurs en déplacement, ces bandes élastiques de mise à la terre disposent d’une semelle à 2 couches repositionnable et d’un ruban conducteur de 18 pouces fournissant un chemin continu vers la terre pour éliminer la charge électrostatique dans le corps. Ce produit économique est adapté à une utilisation intense.

- Tapis dissipatifs : Tapis en caoutchouc à 2 couches de Multicomp Pro Les tapis anti décharges électrostatiques sont conçus pour disperser l’électricité à travers les matériaux antistatiques qui les composent, en ralentissant le flux d’ESD à travers la surface du tapis et en le neutralisant. Avec deux couches de protection en caoutchouc, les clients peuvent être sûrs d’être protégés contre les décharges électrostatiques lorsqu’ils manipulent des composants électroniques pendant les procédures de fabrication ou d’approvisionnement.

- Mise à la terre : Fiche de résistance 1 Mohm de DESCO Un élément essentiel pour fournir un point de mise à la terre commun aux postes de travail présentant des ESD, les fiches de mise à la terre ne se connectent qu’à la terre. Les broches sous tension et neutres sont remplacées par des broches en plastique isolées qui éliminent la menace de dommages causés par la présence d’une charge statique.

- Ionisation : Ioniseur de bureau de SIMCO-ION Les ioniseurs sont essentiels dans la protection contre les ESD et sont utilisés pour augmenter la conductivité de l’air. Ils augmentent la vitesse à laquelle toute charge statique présente à proximité est neutralisée. L’ioniseur léger, compact et silencieux de SIMCO-ION est discret et dispose d’un chauffage intégré, fournissant ainsi une option de flux d’air chaud.

James McGregor, Global Head of Test and Tools chez Farnell, déclare : « Les décharges électrostatiques endommagent les produits électroniques de manière invisible, réduisant ainsi leur durée de vie et provoquant des pannes et des temps d’arrêt coûteux. Farnell propose une très large gamme de produits de protection contre les ESD pour soutenir les ingénieurs, les concepteurs électroniques et les fabricants avec plus de 2 000 articles en stock et disponibles avec expédition le jour même. Ces produits haut de gamme, recommandés par notre équipe technique, donnent aux clients une longueur d’avance pour identifier les articles indispensables des principaux fournisseurs afin d’empêcher l’accumulation d’ESD et les dommages qui en résultent. »

Farnell propose à ses clients un support technique 24 h/24 et 5 j/7 assuré par ses spécialistes internes en tests et mesures, et fournit un accès gratuit à des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires.

La gamme de protection contre les ESD de Farnell, qui comprend notamment des solutions de stockage, des bracelets antistatiques et des panneaux et étiquettes de sécurité, est disponible auprès de Farnell dans la zone EMEA et d’element14 en Asie-Pacifique.

http://fr.farnell.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: