En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Element14 annonce les gagnants des récompenses annuelles de la communauté

Publication: 12 mars

Partagez sur
 
Les récompenses sont remises aux contributeurs exceptionnels de cette communauté de plus de 700 000 membres...
 

Element14, communauté du groupe Avnet, a annoncé les lauréats des Community Awards, reconnus pour leur bilan 2019. Les meilleurs innovateurs et concepteurs sont identifiés dans plusieurs catégories : Membre de l’année, Projet de défi conceptuel de l’année, Décideur, fondateur et influenceur Project14 de l’année, Projet Project14 de l’année, Produit RoadTest préféré de l’année, Nouveau RoadTester de l’année, et Vidéo « element14 présente » de l’année.

« Pour nous, prendre le temps de réfléchir aux incroyables réalisations de notre communauté au cours de la dernière année est extrêmement gratifiant, » a déclaré Dianne Kibbey, Global Head of Community and Social Media pour element14. « Notre communauté internationale ne cesse de nous épater avec ses conceptions innovantes et originales, et son esprit collaboratif. Nous sommes impatients de voir ce que les membres proposeront en 2020 et dans le futur. »

Les lauréats des Community Awards 2019 sont :

- Membre de l’année : Shabaz Yousaf : Membre à part entière de la communauté element14, Shabaz partage systématiquement ses créations, encourage et accompagne les autres membres de la communauté au cours de leurs créations, et participe à de nombreuses discussions communautaires. Ses nombreuses contributions à la communauté element14 en 2019 comprennent la construction d’un récepteur radio , la création d’un jeu électronique portable, la construction d’un compteur LCR, ainsi que d’un analyseur logique et d’un testeur de protocole.

- Projet de défi conceptuel de l’année : Art-a-Tronic par Enrico Miglino : Enrico a remporté le défi conceptuel Pi-Casso avec son projet Art-A-Tronic, une installation artistique interactive à Gand, en Belgique. L’œuvre d’art d’Enrico comprenait un mannequin aux capacités améliorées capable d’héberger la vision par ordinateur du Raspberry Pi, qui dispose d’une audition binaurale et qui pivote pour vous faire face, ainsi qu’une connexion MQTT avec le « Borg Communication Nexus », un cube doté d’un serveur MQTT. Mis à part le mannequin articulé, le cube de communication parle avec un miroir intelligent Raspberry Pi et une cage dans laquelle se trouvent des oiseaux automates contrôlés par Arduino.

- Décideur, fondateur et influenceur Project14 de l’année : Project14 est une série continue de la communauté, pour la communauté, où les membres soumettent des idées et votent pour les futurs défis conceptuels et projets créatifs. Le décideur de l’année, DAB, est l’un des héros souvent méconnus de Project14 qui se portent volontaires pour décider qui gagnera les nombreux concours. Une tâche monumentale. Douglas Wong, fondateur de l’année, a participé à la recherche d’idées pour la plupart des concours d’element14 en 2019. Et Dubbie, qui remporte le prix d’influenceur de l’année, a été le membre le plus actif de Project14, avec le plus grand nombre de projets, de publications de blog, de vidéos et d’idées de thèmes pour les concours.

- Projet Project14 de l’année : voiture électrique à double entraînement de 5 000 W par Deo Lee : Deo Lee a modifié et amélioré une voiture électrique BMW i8 pour enfant de 50 W, qui à l’origine pouvait à peine se déplacer lorsqu’il était assis dessus, pour la convertir en une voiture électrique à double entraînement de 5 000 W pouvant atteindre une vitesse de pointe de 60 km par heure. Considéré comme l’un des projets les plus remarquables de Project14, il témoigne de l’ingéniosité que le programme a apportée aux membres qualifiés et compétents de la communauté.

- Produit RoadTest préféré de l’année : oscilloscope MDO à domaine mixte série 3 : Cet impressionnant équipement de test de Tektronix a reçu 113 demandes d’évaluations RoadTest. Il possède de nombreuses fonctionnalités remarquables, notamment un écran haute définition dans un format compact, un analyseur de spectre intégré pour l’analyse RF, une large gamme d’options disponibles de décodage et de déclenchement de bus en série, etc.

- Nouveau RoadTester de l’année : Gary Yohe : Gary a rejoint la communauté element14 en 2018 et a terminé son premier RoadTest en 2019. Ingénieur de test récemment à la retraite, il offre désormais des services de conseil à temps partiel et dirige le club Roanoke Robotics and Makers depuis plusieurs années. Il donne également fréquemment des cours à la bibliothèque locale. Lorsqu’il travaille sur ses évaluations RoadTest détaillées, il pose souvent des questions pour approfondir les capacités d’un produit et aide les autres membres à s’impliquer dans le programme.

- Vidéo « element14 présente » de l’année : imprimante 3D expérimentale en résine Raspberry Pi 4 : Bien que les petites imprimantes 3D à base de résine sont de plus en plus demandées, elles sont connues pour ne pas s’adapter à des projets de grande envergure. Cette vidéo enseignait comment contourner ces limitations techniques avec une imprimante 3D géante révolutionnaire en résine 4K. À l’aide de deux Raspberry Pi (un ordinateur Raspberry Pi 4 modèle B et un Raspberry Pi 3 modèle B+), ce projet prouve que la feuille de FEP peut être remplacée par un liquide spécialisé, ce qui rend la technique de masquage LCD viable pour les imprimantes 3D grand format.

Les récompenses annuelles de la communauté sont l’une des nombreuses façons dont element14 célèbre le succès de sa communauté de makers, de concepteurs et d’ingénieurs qui exploitent la puissance de la conception électronique pour avoir un impact positif sur leurs communautés et le monde.

http://www.element14.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: