En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente le kit de démarrage du MCU RX23E-A

Publication: 25 mars

Partagez sur
 
Le nouveau RSSK permet une évaluation des caractéristiques analogiques jusqu’au niveau nanovolt, accélérant la mise sur le marché des capteurs IoT industriels...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui un nouveau Renesas Solution Starter Kit (RSSK) pour les développeurs travaillant avec le microcontrôleur (MCU) 32 bits RX23E-A, qui présente l’un des frontaux analogiques (AFE) les plus précis de l’industrie. Le RX23E-A RSSK inclus le matériel, les logiciels et les outils optimisés pour évaluer le convertisseur A/N delta-sigma (ÄÓ) 24 bits haute précision du MCU avec une haute précision. Le RSSK permet aux utilisateurs sans aucune expertise en développement d’AFE d’évaluer avec précision les caractéristiques analogiques au niveau nanovolt (nV), réduisant ainsi la charge de travail et le délai de commercialisation.

« Le RX23E-A pour les capteurs IoT industriels est un dispositif monolithique intégrant l’un des AFE les plus précis de l’industrie, avec une précision meilleure que 0,1 pourcent sans étalonnage », a déclaré Daryl Khoo, vice-président du marketing, division commerciale de la plateforme IoT chez Renesas. « Le nouveau kit de solution fournit un raccourci aux clients intéressés par l’évaluation et l’étalonnage de divers types de capteurs afin de réduire le temps requis pour développer un équipement de détection plus précis. »

L’évaluation des caractéristiques analogiques avec une grande précision nécessite une solide expertise en conception et développement analogique, de la conception de cartes d’évaluation au développement des logiciels. En outre, l’identification et l’analyse des problèmes lorsque les caractéristiques souhaitées ne peuvent être obtenues prennent beaucoup de temps, ce qui rend difficile la mise sur le marché des produits en temps voulu.

Conçue pour optimiser l’évaluation du RX23E-A AFE, la nouvelle carte d’évaluation RSSK permet aux utilisateurs de vérifier les caractéristiques du convertisseur A/N ÄÓ 24 bits avec une grande précision, indépendamment des niveaux d’expertise en développement analogique. La carte d’évaluation est équipée d’un bornier enfichable pour connecter une variété de capteurs sans les souder, d’un connecteur pour thermocouple (capteur de température) et du circuit de compensation de jonction de référence requis pour les applications de mesure de thermocouple. En utilisant le thermocouple et le logiciel d’application de mesure de poids (tous disponible en téléchargement sur le site Web de Renesas), les utilisateurs peuvent immédiatement commencer leur évaluation, raccourcissant ainsi le temps nécessaire pour développer des dispositifs capteurs IoT.

Grâce à l’outil d’interface utilisateur graphique (GUI) du kit, les utilisateurs peuvent saisir et modifier les paramètres d’une variété de paramètres de convertisseur AFE et A/N, ainsi que d’afficher des graphiques et des histogrammes des résultats de la conversion A/N. Cela simplifie la tâche d’évaluation des caractéristiques adaptées au système de l’utilisateur. Avec l’interface graphique, les utilisateurs peuvent vérifier les résultats de la conversion A/N en temps réel de la même manière qu’en utilisant un oscilloscope.

La carte d’évaluation peut également être connectée à un émulateur pour développer des applications utilisateur. L’alimentation est fournie via la connexion USB, de sorte que l’évaluation et le développement de logiciels peuvent être effectués à l’aide d’un PC. Les circuits intégrés d’interface RS485 et CAN, qui sont largement utilisés dans les appareils industriels, sont également montés sur la carte d’évaluation, ce qui permet le développement d’applications prenant en charge les protocoles de mise en réseau industrielle.

À propos du groupe RX23E-A

Le groupe RX23E-A de microcontrôleurs 32 bits avec prise en charge DSP / FPU fonctionne à 32 MHz et dispose d’un AFE qui atteint une précision de mesure meilleure que 0,1 pourcent sans étalonnage. Le convertisseur A/N ÄÓ intégré a une résolution effective maximale de 23,6 bits, permettant à ce composant de délivrer une fonctionnalité analogique qui n’était auparavant possible que lors de l’utilisation d’un MCU en combinaison avec un convertisseur A/N dédié ou un ampli-op de haute précision. Lancés en mai 2019, les MCU du groupe RX23E-A sont déjà largement utilisés dans les applications de compteurs industriels tels que les contrôleurs de température, les cellules de charge et les modules capteur à jauge de contrainte.

À propos des solutions de capteurs industriels de Renesas

Renesas propose plusieurs microcontrôleurs avec des fonctionnalités analogiques supérieures pour un large éventail de systèmes de détection. Le groupe MCU RA2A1 est construit autour de cœurs de processeur Arm® 32 bits, et le groupe MCU Renesas Synergy™ S1JA propose des paramètres de fonctions analogiques avancées et des fonctionnalités de sécurité intégrées, ce qui est idéal pour les applications de capteurs IoT industriels à faible consommation où le coût est une priorité. Renesas propose également le groupe RL78 / I1E de microcontrôleurs 16 bits avec convertisseur A/N 24 bits intégré, optimal pour les capteurs de pression compacts et les capteurs de débit compacts en raison de leurs petits boîtiers de 4 mm de côté. En plus des microcontrôleurs, Renesas fournit une large variété de produits capteurs, notamment des capteurs de température et de débit, et des composants de communication prenant en charge des normes telles que IO-Link, RS485 et AS-i. Ces solutions pour systèmes de capteurs contribuent à accélérer l’adoption de dispositifs industriels dans le cadre de l’IoT.

Prix et disponibilité

Le RX23E-A RSSK est maintenant disponible a un prix de 464 $ USD par unité (les prix et la disponibilité sont sujets à changement sans préavis).

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: