En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Melexis présente un capteur à effet Hall linéaire de détection de couple

Publication: 1er avril

Partagez sur
 
Le MLX91377 est un capteur "ASIL-ready" conçu pour la détection et la mesure de couple de direction ainsi que pour d’autres applications automobiles...
 

Melexis, entreprise mondiale d’ingénierie en microélectronique, annonce le lancement du capteur à effet Hall "ASIL-ready", MLX91377, utilisé pour des applications automobiles, comme celle de la direction électrique assistée (EPAS : Electric Power Assisted Steering).

Avec une température de fonctionnement allant jusqu’à 160℃ et une linéarité élevée associée à une excellente stabilité thermique - notamment une faible dérive d’offset et de sensibilité - le MLX91377 assure une détection de couple précise et fiable pour les applications automobiles comme l’EPAS et ce, afin de garantir le bon contrôle du véhicule, qu’il s’agisse de conduite conventionnelle ou de conduite autonome.

Développé en tant que composant SEooC (Safety Element out of Context), le MLX91377 est conforme à la norme ISO 26262 et il est qualifié AEC Q-100 Classe 0. Assurant un niveau de sécurité fonctionnelle ASIL-C en mode numérique (SENT ou SPC) et ASIL-B en mode analogique, le MLX91377 offre un haut niveau de sécurité fonctionnelle pour chacune des deux puces de l’IC. Il peut, s’il détecte la moindre défaillance interne, passer de lui-mme dans un état sécurisé empchant tout comportement erratique du véhicule. Le dispositif qui renferme deux puces dans un boîtier TSSOP-16, va encore plus loin en proposant deux puces 100% redondantes pour la prise en charge d’applications critiques en matière de sécurité, telles que les commandes de direction ou les systèmes de freinage.

En plus des applications de sécurité fonctionnelle, le MLX91377 convient à de nombreuses utilisations de capteurs de position sans contact dans l’automobile ou l’industrie, notamment aux capteurs de couple de direction, aux capteurs de pédale d’accélérateur, de frein ou d’embrayage, aux capteurs de position linéaire absolue, aux capteurs de niveau à flotteur, aux potentiomètres sans contact, ainsi qu’aux capteurs de position adaptés à de petits déplacements angulaires ou linéaires.

La plage de mesure programmable et la calibration offrent une grande souplesse aux concepteurs, et les nombreux protocoles de sortie permettent d’utiliser le mme IC pour différents types d’applications, ce qui réduit les efforts et les coûts de requalification. Le protocole SPC (Short PWM Code) permet d’effectuer les mesures et de les transmettre sur simple détection d’une impulsion de déclenchement. Jusqu’à quatre capteurs MLX91377 peuvent ainsi tre synchronisés jusqu’à 2 kHz, afin d’effectuer des mesures magnétiques simultanées avec une latence déterministe, afin d’assurer une grande précision. En outre, le faible bruit et le taux de rafraîchissement élevé permettent l’utilisation de ce capteur dans des boucles d’asservissement rapides permettant d’obtenir des systèmes très réactifs avec un filtrage minimal.

Le MLX91377 dispose d’un numéro d’identification programmable 48 bits et se présente en boîtier TSSOP-16 contenant deux puces pour une redondance à 100%.

http://www.melexis.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: