En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Covid-19 : RS Components soutient 4 designers industriels

Publication: Avril 2020

Partagez sur
 
Face à cette situation, l’EPI (équipement de protection individuelle) est plus que jamais nécessaire à la protection des travailleurs dans le domaine de la santé. Gants, lunettes de protection, masques chirurgicaux, respirateurs, blouses de protection ou encore désinfectants...
 

Nombre de ces articles essentiels sont pourtant aujourd’hui en pénurie en raison d’interruptions dans la chaîne d’approvisionnement, mais aussi de la demande massive, le nombre de patients infectés continuant à augmenter de manière exponentielle.

Face à ce constat, les communautés makers et les entreprises de conception-fabrication proposent activement leur aide pour soutenir le milieu hospitalier.

L’ONG Objectif Sciences Internationale a notamment mis en place une cartographie des besoins et des initiatives :

- Identification des besoins auprès des hôpitaux et entreprises médicales

- Idéation / conception de pièces par les makers et designers/ingénieurs du secteur médical (Réseau Français des Fablabs, Bone3D)

- Production auprès des prestataires professionnels d’impression 3D (Sculpteo, Erpro, L’Oréal)

Alarmé par cette crise sanitaire sans précédent, RS Components, leader de la distribution en ligne de composants électroniques et fournitures industrielles dont le siège est basé à Beauvais, a souhaité apporter son soutien à 4 makers, designers industriels. L’entreprise leur fournira des capteurs et composants électroniques, nécessaires au prototypage de respirateurs artificiels.

Stéphane MAFFLI, Président de RS Components commente : « Dans ce contexte sans précédent, nous sommes heureux de pouvoir apporter la contribution et le soutien de l’entreprise RS Components à ces initiatives, pour ainsi venir en aide à la filière hospitalière ».

Après s’être penché à la coordination et à la centralisation des différentes demandes du corps médical, les 4 designers industriels travaillent désormais au prototypage de ces respirateurs artificiels, un projet soutenu et géré par OSI (http://www.osi-ngo.org/). Le matériel fourni par RS Components servira ainsi à la réalisation d’un ou plusieurs prototype(s) dans les plus brefs délais.

En parallèle, RS Components a également souhaité soutenir le Centre Hospitalier Simone Veil de Beauvais, en offrant 2 000 masques (conçus par son partenaire 3M) au personnel soignant.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: