En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Tout savoir sur vos PCB, de la production à la livraison

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Depuis le début de l’épidémie du COVID-19, NCAB Group met tout en œuvre pour protéger ses employés et soutenir ses clients et ses usines...
 

Vous trouverez ci-dessous les actions concrètes que nous menons en étroite collaboration avec nos usines et nos partenaires logistiques afin de minimiser les impacts de cette crise sur la livraison de vos PCB.

Alors que la production redémarre en Chine, le taux de retour des employés s’est amélioré pour atteindre un peu plus de 80%. La tendance reste encourageante d’autant que la province de Hubei a rouvert ses portes mais la ville de Wuhan (épicentre de l’épidémie) reste en quarantaine. Le manque d’effectif cumulé au décalage des plannings de production suite au Nouvel An chinois engendre une surcharge dans les usines. Certaines usines ont également reçu l’ordre de prioriser la production de PCB destinés aux applications médicales (machines qui désinfectent l’air, respirateurs artificiels,...) ce qui impacte certaines lignes de commande jugées moins prioritaires.

Nous rencontrons actuellement des difficultés pour assurer les délais accusés mais des actions sont en cours avec notre Factory Management (65 personnes) dont la présence locale n’a jamais été aussi précieuse. Grâce à notre logiciel de suivi en temps réel, nous pouvons suivre les productions en cours et vous communiquer des informations au plus proche de la réalité.

En ce qui concerne la logistique, les compagnies aériennes et maritimes ont réduit leurs flux d’import/export Chine, créant un engorgement. Les compagnies aériennes ont annoncé le PSS (Peak Season Surcharge), entraînant une augmentation du coût du fret et affectant les délais. Depuis le début de cette crise, nous travaillons en étroite collaboration avec notre partenaire DHL Global Forwarding pour réserver et utiliser la capacité d’expédition.

Chez DHL Express, les enlèvements et les livraisons se font comme d’habitude mais nous observons un ralentissement lié au manque d’effectif notamment aux douanes et dans les centres de tri. Cela entraîne un allongement des délais de livraison où il faut désormais compter 5 jours ouvrés pour recevoir un colis en DHL Express.

Pour assurer la réussite de vos livraisons, pensez à nous informer de vos dates de fermetures et de réouvertures. Nous vous rappelons également que notre magasin est à votre disposition (prestation facturée).

Une fois de plus, toute notre équipe se mobilise pour vous aider à surmonter cette crise sanitaire sans précédent. 100% de nos employés sont en télétravail et restent à votre écoute pour replanifier vos besoins.

http://www.ncabgroup.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: