En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’étage de puissance GaN, LMG341xR050 de TI, disponible chez Mouser

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Mouser Electronics, leader de l’innovation et de l’introduction de nouveaux produits avec le plus grand choix de semiconducteurs et de composants électroniques, stocke désormais l’étage de puissance GaN (nitrure de gallium), LMG341xR050 de Texas Instruments (TI)...
 

Avec son driver de grille intégré et ses fonctions de protection robustes, ce dispositif 600 V 50 milliohms permet aux concepteurs d’assurer des rendements inédits à leurs systèmes de conversion d’énergie, notamment aux alimentations électriques haute-densité à usage industriel ou grand-public, aux chargeurs de batterie à tension élevée, aux onduleurs photovoltaïques, et aux convertisseurs multi-niveaux.

L’étage de puissance GaN, TI LMG341xR050, disponible chez Mouser Electronics, offre de nombreux avantages par rapport aux MOSFET silicium, notamment des capacitances d’entrée et de sortie ultra-faibles, un faible niveau d’oscillations au niveau des nœuds de commutation ce qui réduit les parasites électromagnétiques (EMI pour Electro Magnetic Interference en anglais) - et un courant de récupération inverse nul qui réduit les pertes de commutation jusqu’à 80%. Le driver de grille intégré du dispositif assure une commutation à 100 V/ns, avec des oscillations VDS quasi-inexistantes, tandis que la tension de polarisation de grille ajustée assure une commutation fiable en compensant les éventuelles variations de seuil. Les caractéristiques uniques de cet étage de puissance permettent aux concepteurs d’optimiser les performances et la fiabilité de toute alimentation électrique, y compris celles de topologies denses à haut rendement comme les architectures PFC (Power Factor Correction, ou compensation de facteur de puissance) à totem.

L’étage de puissance GaN, LMG341xR050, dispose de fonctions de protection robustes ne nécessitant aucun composant de protection externe. Le dispositif offre une protection contre les surchauffes et une immunité aux surtensions transitoires, ainsi qu’une protection UVLO (Under Voltage Lock Out, ou verrouillage en cas de tension trop basse) sur tous les rails d’alimentation. Le LMG341xR050 dispose d’une protection contre les surintensités avec une réponse inférieure à 100 ns, en plus d’une immunité dépassant 150 V/ns aux variations de tension très rapides.

En tant que distributeur agréé, Mouser Electronics se concentre sur l’introduction rapide de nouveaux produits et de nouvelles technologies, pour offrir un avantage à ses clients et leur permettre d’accélérer le lancement de leurs propres produits. Plus de 800 fabricants de semiconducteurs et de composants électroniques comptent sur Mouser pour les aider à commercialiser leurs produits sur le marché mondial. Les clients de Mouser peuvent compter sur des produits authentiques, certifiés à 100% et entièrement traçables, issus de tous ces fabricants.

Avec sa large gamme de produits et son excellent service client, Mouser promeut l’innovation auprès des ingénieurs concepteurs et des acheteurs en mettant au point des technologies de pointe. Mouser offre la plus grande sélection au monde de semi-conducteurs et de composants électroniques pour les nouveaux développements produits. Le site web de Mouser Electronics est mis à jour en continu et propose des méthodes de recherche perfectionnées pour permettre aux clients de localiser rapidement les produits. Mouser.fr rassemble également des fiches techniques téléchargeables, des conceptions de référence propres à des fournisseurs, des notes d’application, des informations sur des conceptions techniques et des outils d’ingénierie.

http://eu.mouser.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: