En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics permet une connectivité au cloud prête à l’emploi

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
Les kits de microcontrôleur Renesas Synergy et RX exploitent Azure RTOS et une variété de blocs de construction Microsoft Azure IoT supplémentaires pour rationaliser les expériences de conception de périphérique à cloud...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur majeur de solutions avancées de semi-conducteurs, a accru sa collaboration avec Microsoft pour offrir une expérience transparente de l’appareil au cloud pour les développeurs IoT (Internet des Objets). En octobre 2019, les deux sociétés ont entamé une collaboration pour fournir une solution IoT complète du composant au cloud basée sur les microcontrôleurs (MCU) et microprocesseurs (MPU) de Renesas et les blocs de construction Microsoft Azure IoT, y compris Azure RTOS, le kit de développement logiciel (SDK) Azure IoT pour langage C ainsi que les modules « IoT Plug and Play », « IoT Central » et « IoT Hub ».

« Nos kits cloud Synergy et RX combinés avec Azure RTOS et d’autres blocs de construction Azure IoT offrent aux clients de microcontrôleurs une solution de bout en bout rapide et sécurisée pour la connectivité au cloud », a déclaré Sailesh Chittipeddi, vice-président exécutif, directeur général de l’unité commerciale IoT et Infrastructure de Renesas.

« Nous sommes ravis d’étendre notre collaboration avec Microsoft et nous sommes impatients de proposer Microsoft Azure à nos clients de MCU et MPU, y compris des solutions qui prendront en charge Azure « IoT Edge Runtime » pour Linux sur nos MPU RZ. »

« L’intégration de nos services Azure IoT, à la pointe de l’industrie, dans les kits cloud des microcontrôleurs Renesas Synergy et RX permet aux clients de créer et de commercialiser plus rapidement de nouvelles solutions IoT d’entreprise », a déclaré Sam George, vice-président d’entreprise, Azure IoT, Microsoft. « Grâce à notre collaboration avec Renesas, les clients pourront bientôt connecter de manière transparente leurs appareils à Microsoft Azure, et nous sommes impatients de fournir des fonctions intelligentes supplémentaires à l’avenir. »

Le kit Renesas Synergy™ AE-Cloud2 avec prise en charge de Microsoft Azure sera disponible en ligne via Renesas et Microsoft au deuxième trimestre 2020 et le kit cloud Renesas RX65N Wi-Fi sera disponible plus tard cette année.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: