En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Kit pour les processeurs NXP S32G274A

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
MicroSys, distribué en France par NeoMore, annonce son nouveau système mirac SBCS32G274A et un kit de développement pour les processeurs S32G Safe and Secure Vehicle Network de NXP...
 

NXP a annoncé un nouveau processeur de réseau S32G Safe and Secure Vehicle Network au salon CES de cette année. En tant que pionnier, MicroSys propose le système Miriac MPX-S32G274A sur module et la carte complète système SBC-S32G274A ainsi que des kits de développement basés sur cette famille de processeurs.

Le système combine de nombreuses interfaces Ethernet haute vitesse pour la mise en réseau automobile avec des bus automobiles standard tels que Flexray, LIN et CAN. Il s’agit d’un pur-sang de communication et de calcul pour les applications innovantes de communication automobile et industrielle.

Le processeur de réseau de véhicule S32G combine la sécurité ASIL D, la sécurité matérielle, le traitement en temps réel et d’application à haute performance et l’accélération du réseau pour les passerelles orientées service, les contrôleurs de domaine et les coprocesseurs de sécurité. Offrant des performances et une mise en réseau plus de 10 fois supérieures à celles de la précédente famille de passerelles automobiles de NXP, le processeur polyvalent S32G permet la mise en place de la prochaine génération de passerelles et d’architectures pour véhicules.

Le processeur S32G274A de NXP est constitué de 4 coeurs Cortex-A53 Arm 64-bit, avec trois coeurs Cortex- M7. Il intègre de nombreuses fonctions d’accélération matérielle. Il possède des interfaces réseau performantes et nombreuses, CAN, CAN-FD, FlexRay, une interface réseau Ethernet 2.5 Gbit et quatre interfaces Ethernet Gigabit.

Intégré sur le module Miriac MPX-S32G274A, il est associé à 4 Go de RAM LPDDR4, une interface MiniPCI express, aussi 32Go de flash eMMC et 512Mo de flash en QuadSPI. Mais surtout un switch Automotive Ethernet, le SJA1110, avec 4 ports 100BASE-T1et supportant AVB/TSN.

La famille de module Miriac de Microsys constitue une offre en modules processeur SoM encartables, dotés d’une grande robustesse, et d’une grande facilité d’intégation.

Le module Miriac MPX-S32G274A est proposé seul, ou sur une carte porteuse SBC, formant ainsi le système SBC-S32G274A . Cet ensemble est directement exploitable comme carte de développement, prototypage rapide ou à utiliser directement. Cette carte est équipée d’une alimentation mono-tension, de connecteurs standards ( USB, Ethernet RJ45…) et d’un port JTAG pour le débogage de logiciel et le téléchargement de code.

Un kit de développement complet inclue le systèmecarte SBC-S32G274A avec sa bibliothèque logicielle et BSP Linux , ses pilotes et des accessoires.

Le module et le kit sont destinés aux applications avancées en automobile ( véhicule autonome, gateways réseaux), mais aussi dans l’industrie ( gestion de réseaux Ethernet TSN, gestion de capteurs pour IA) . Ils seront disponibles au deuxième trimestre 2020.

http://www.microsys.de/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: