En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Analog Devices finalise la première émission d’obligations vertes de l’industrie

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Analog Devices, a finalisé la première émission d’obligations vertes (« green bonds ») réalisée par un fabricant de semiconducteurs...
 

ADI a en effet clôturé une offre de 400 millions de dollars d’obligations vertes de premier rang non garanties au taux de 2,950 %, arrivant à échéance en avril 2025.

« ADI s’engage à construire un avenir durable et cette étape est importante pour assurer une croissance durable à l’ensemble des partenaires de la société. Nous sommes fiers de montrer la voie à l’industrie des semiconducteurs par cette émission d’obligations vertes », a déclaré Vincent Roche, président et directeur général d’Analog Devices.

ADI prévoit d’utiliser le produit net de l’émission obligataire verte pour financer ou refinancer des projets éligibles qui présentent des avantages en matière de développement durable et renforceront l’engagement de l’entreprise en faveur de la durabilité environnementale. Les catégories éligibles pour l’utilisation du produit net de cette émission obligataire - énergies renouvelables, efficacité énergétique, bâtiments écologiques, gestion durable de l’eau et des eaux usées, prévention et contrôle de la pollution, transports propres, produits, technologies et processus de production écoénergétiques et/ou adaptés à l’économie circulaire - ont pour vocation de protéger et régénérer l’environnement, conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies.

« Nous nous félicitons de l’intérêt marqué que les investisseurs institutionnels ont porté à notre offre d’obligations vertes. Cette émission renforce encore la position financière d’ADI et diversifie notre base d’investisseurs dette », a déclaré Prashanth Mahendra-Rajah, directeur financier d’Analog Devices.

Dans le cadre de l’émission obligataire verte, ADI a travaillé avec Sustainalytics, spécialiste mondial des études et services de notation dans les domaines de l’analyse environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Sustainalytics a examiné le cadre relatif aux obligations vertes d’ADI, et estimé qu’il était crédible et conforme aux quatre piliers énoncés dans les principes applicables aux obligations vertes (GDP - Green Bond Principles 2018).

Les obligations ont été émises en vertu d’une déclaration d’enregistrement effective conforme au Securities Act de 1933 par le biais d’un prospectus et d’un supplément au prospectus de base, disponibles sur la base de données EDGAR de la SEC (sec.gov). Des exemplaires sont également disponibles auprès de J.P. Morgan Securities LLC au (212) 834-4533 ou de Citigroup Global Markets Inc. au 1-800-831-9146.

Cette communication ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et il n’y aura pas de vente de titres dans une juridiction au sein de laquelle une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification en application de la réglementation boursière d’une telle juridiction.

http://www.analog.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: