En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas Electronics développe un concept de référence ouvert

Publication: 18 avril

Partagez sur
 
Un concept de référence ouvert pour un système de ventilation pour lutter contre la pandémie de COVID-19...
 

Renesas Electronics Corporation, un fournisseur de premier plan de solutions avancées à base de semi-conducteurs, a présenté aujourd’hui un nouveau concept de référence d’un système de ventilation ouvert que les clients peuvent utiliser pour concevoir rapidement en intégrant des cartes prêtes à assembler pour les ventilateurs médicaux. De nombreuses régions connaissent une pénurie critique de ventilateurs car les infections à COVID-19 continuent d’augmenter et la demande hospitalière dépasse l’offre.

« Les ingénieurs de Renesas ont créé un concept de référence de système de ventilation pour relever les défis auxquels notre communauté mondiale est confrontée alors que nous luttons contre la pandémie de COVID-19 », a déclaré Chris Allexandre, vice-président principal, IoT et Business Unit Infrastructure chez Renesas. « En tirant parti de notre vaste portefeuille de produits et de notre expertise en conception de systèmes, nous permettons aux clients d’accélérer leur développement de systèmes de ventilation médicale capables de fonctionner dans un environnement domestique ou hospitalier. »

Les ingénieurs de Renesas ont suivi plusieurs concepts de ventilateurs ouverts, y compris le Medtronic PB560, pour proposer une conception de ventilateur à trois cartes faciles à assembler. Il contrôle le volume courant et le mélange de gaz délivré au patient tout en surveillant l’état du patient. Le ventilateur est portable et peut être utilisé avec ou sans réservoirs de gaz. De plus, un humidificateur peut être connecté à la voie d’admission du ventilateur pour apaiser la respiration du patient, ce qui le rend plus confortable pour rester connecté pendant de longues durées.

Le concept de référence utilise 20 circuits intégrés Renesas, comprenant un microcontrôleur (MCU), des circuits d’alimentation et des circuits analogiques qui répondent à de nombreuses fonctions électriques de la chaîne de signaux du ventilateur. La conception du système met en œuvre une carte capteur, une carte de commande de moteur et dispose d’une connectivité Bluetooth® qui permet aux professionnels de santé de surveiller plusieurs patients simultanément via une tablette ou un autre appareil mobile. Chaque carte a un microcontrôleur (MCU) pour contrôler sa tâche spécifique tout en surveillant l’état de la carte de connectivité. La solution de ventilation fournit également un système de vérification et de compensation pour permettre l’approbation réglementaire et assurer la sécurité des patients.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: