En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

AMD participe à l’upgrade du supercalculateur du LLNL

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
AMD et le laboratoire Lawrence Livermore National ainsi que Penguin Computing ont détaillé leur projet d’upgrade du cluster HPC dédié à la recherche autour du COVID-19...
 

AMD contribuera par le biais d’accélérateurs Radeon Instinct MI50 qui devraient ainsi doubler la performance en pointe du système dédié Corona avec près de 4,5 petaFLOPS de puissance de calcul attendue. Ce système sera utilisé par le consortium HPC COVID-19 qui s’établit comme un partenariat public/privé offrant au niveau américain du temps de calcul gratuit et des ressources aux scientifiques engagés, outre-Atlantique, dans la lutte contre le COVID-19 sans oublier les chercheurs du LLNL.

Selon Jim Brase, deputy associate director Programs au LLNL : « L’ajout de ces nouveaux GPU de premier plan sur Corona augmentera les capacités des équipes travaillant sur le COVID-19. Cela permettra d’aller plus vite et d’obtenir une bande passante supérieure. Avec plus de ressources, nous pourrons travailler sur plusieurs sujets et obtenir potentiellement de nouveaux designs concernant les anticorps et les petites molécules, le tout plus rapidement aidant à de meilleurs traitements. Certains de nos nouveaux outils logiciels destinés à la simulation et à l’apprentissage machine vont également s’exécuter plus efficacement. »

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: