En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le kit d’évaluation électronique Arrow favorise une horticulture intelligente

Publication: 22 avril

Partagez sur
 
Cette solution horticole intelligente prête à l’emploi comprend des nœuds de capteurs, une passerelle IoT, un accès au cloud et des applications mobiles...
 

Arrow Electronics a présenté une solution horticole intelligente basée sur un kit d’évaluation contenant tout le matériel et les logiciels nécessaires pour évaluer et mettre en œuvre une solution horticole complète en intérieur.

Selon Markets and Markets, « le marché global de l’éclairage horticole devrait passer de 2,43 milliards d’USD en 2018 à 6,21 milliards d’USD d’ici 2023 » *. Sans l’avancement des pratiques horticoles intelligentes dans les serres et les fermes verticales, les producteurs au détail et locaux ne seront pas en mesure de maximiser le rendement des cultures et de raccourcir le temps de croissance en optimisant les conditions environnementales. En outre, ces secteurs ne profiteront pas des possibilités d’économie d’énergie et d’eau qui améliorent la durabilité.

Les utilisateurs finaux ont souvent du mal à combiner les capteurs, les déclencheurs, les communications sans fil, le contrôle de l’éclairage LED et les applications mobiles permettant de recueillir les données adéquates, de les analyser rapidement, de générer la réponse appropriée et d’agir en conséquence. Même ceux qui disposent des compétences technologiques nécessaires pour mettre en œuvre un tel système trouvent que les offres de produits existantes compliquent le déploiement d’un système évolutif, fiable, à faible consommation d’énergie, rentable et sûr. Le kit d’évaluation horticole Arrow a permis de résoudre ces problèmes, permettant aux clients d’accéder plus rapidement au marché.

Grâce à la collaboration avec Analog Devices, Silicon Labs, Osram, Amphenol et aux capacités d’ingénierie d’Arrow, tous les problèmes de détection, de puissance, de traitement du signal, de contrôle de l’éclairage et de communication sans fil ont été résolus au préalable, réduisant ainsi la durée de conception.

La solution horticole comprend un nœud de surveillance des sols utilisant les technologies de pointe d’Analog Devices, qui comprennent des solutions analogiques et d’alimentation électrique pour obtenir une mesure très précise du pH et du niveau d’humidité des sols afin de maximiser le rendement des cultures. Une passerelle IoT basée sur une plate-forme Qualcomm 96Boards et un nœud LED est également intégrée, avec la possibilité de contrôler la couleur, le spectre UV et l’intensité de la source de lumière. Le contrôle personnalisé du sol et des nœuds LED est réalisé par la passerelle IoT grâce à la mise en œuvre de modules ZigBee précertifiés de Silicon Labs. Des applications mobiles basées sur IOS et Android sont également disponibles pour la configuration et le contrôle du sol et des nœuds LED. Enfin, les fichiers de conception de la source de lumière contenant des LED haute puissance Osram OSLON Square sont disponibles pour davantage de personnalisation.

« Arrow a profité de sa position unique, pour non seulement réunir des fournisseurs influents de composants et de modules, mais aussi pour concevoir du matériel et des logiciels de manière optimale afin de répondre aux besoins de ce marché en expansion », a déclaré Aiden Mitchell, vice-président mondial de l’IoT d’Arrow Electronics. « En réduisant les risques liés au développement de solutions horticoles intelligentes, nous aidons les entreprises technologiques à développer de nouvelles opportunités et contribuons à accompagner durablement la population mondiale en pleine croissance ».

http://www.arrow.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: