En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Micron dévoile l’extension de la ligne SSD NVMe de Crucial

Publication: 23 avril

Partagez sur
 
Avec les nouveaux SSD Crucial P5 et P2, les amateurs de PC et de gaming bénéficient d’une gamme complète d’options performantes pour optimiser leurs équipements informatiques...
 

Grâce à la nouvelle gamme complète de SSD NVMe Crucial, les gamers, les créateurs de contenus et les utilisateurs réguliers d’ordinateurs ont désormais un large choix d’options pour optimiser leurs performances informatiques à un prix abordable.

Crucial, leader mondial de solutions de mémoire et de stockage appartenant au groupe Micron, dévoile aujourd’hui ses nouveaux SSD Crucial P5 et P2. Ils viennent ainsi compléter sa gamme de disques durs à semi-conducteurs NVMe PCIe et font suite au SSD P1 déjà récompensé à plusieurs reprises. Les nouveaux SSD élargissent la gamme de produits de série « P » de Crucial pour offrir aux utilisateurs des vitesses exceptionnelles, de grandes capacités de stockage et une protection renforcée des données. De quoi garantir une mise à niveau optimale de leurs équipements informatiques, le tout à un prix compétitif.

SSD P5

Le SSD Crucial P5 s’adresse aux gamers et aux créateurs de contenus professionnels qui ont besoin de temps de réponse accélérés pour l’édition vidéo, le graphisme, le gaming et le multitâche. Le lecteur offre des vitesses de lecture et d’écriture allant jusqu’à 3 400 et 3 000 Mo/s, des capacités de stockage allant de 250 Go à 2 To et des performances inégalées grâce à la technologie et au contrôleur TLC 3D NAND de Micron. Une combinaison puissante qui permet aux systèmes d’exploitation et aux applications de se lancer rapidement afin que les joueurs puissent débuter leur partie en un rien de temps.

« Le Crucial P5 est notre SSD le plus rapide et le plus innovant à ce jour. Il repousse les capacités de la technologie NVMe Gen 3 pour répondre aux exigences d’un marché en pleine expansion », déclare Teresa Kelley, Vice-Présidente de Micron Consumer Products Group. « Les passionnés de gaming et d’informatique pourront constater que le P5 a été conçu pour répondre à leurs attentes en matière de performance et de puissance de traitement », poursuit-elle.

Les joueurs qui veulent des PC prêts pour la bataille et les professionnels en déplacement qui exigent des ordinateurs portables performants peuvent compter sur la fiabilité du P5. En effet, le SSD optimise les performances et la durabilité des équipements informatiques grâce à une accélération d’écriture dynamique, des algorithmes de correction d’erreurs et une technologie de protection thermique adaptative. De même, les SSD Crucial font également l’objet de milliers d’heures de validation préliminaires et de dizaines de tests de qualification. L’endurance du P5 est évaluée à plus de deux millions d’heures MTBF (temps moyen entre deux pannes) pour une longévité accrue. Enfin, la sécurité des données est également améliorée grâce à un chiffrement du disque rapide et complet, ce qui permet de les protéger contre les menaces de sécurité sans dégrader les performances.

SSD P2

Les vitesses de téléchargement ordinaires engendrent souvent une certaine frustration chez les utilisateurs de PC. Dorénavant, le SSD P2 leur permet d’optimiser la puissance de leur équipement à moindre coût. Conçu pour ceux cherchant le meilleur rapport qualité/prix et un SSD rapide et abordable, le Crucial P2 ne lésine pas sur la vitesse en bénéficiant de la technologie NVMe. Les utilisateurs peuvent donc transférer leurs données, accéder à leurs fichiers plus rapidement [3] et ainsi gagner en productivité. Le nouveau SSD P2 est disponible dans des capacités allant jusqu’à 1 To.

« Le Crucial P2 garantit puissance et fiabilité aux personnes souhaitant mettre à niveau un système existant ou planifiant une nouvelle configuration », affirme Theresa Kelley. « Nous sommes l’un des rares fabricants de SSD à concevoir et à fabriquer notre propre mémoire NAND. Conçu avec l’expertise Micron et testé rigoureusement à chaque stade de son développement, le P2 est le dernier né d’une entreprise ayant 40 ans d’innovations à son actif et à l’origine d’une multitude de produits haut de gamme », conclut-elle.

Facilité d’installation et assistance

Les SSD P5 et P2 sont disponibles sur le site crucial.fr et chez une sélection de partenaires mondiaux. Ils ont une garantie limitée de 5 ans [4] et peuvent être installés simplement à l’aide d’un tournevis. Crucial propose un manuel d’utilisation ainsi qu’un guide d’installation qui détaille les différentes étapes et inclut des vidéos pédagogiques. Le logiciel Acronis® True Image™ HD permet de migrer toutes les données rapidement et facilement. Enfin, la suite logicielle Crucial Storage Executive permet aux utilisateurs de voir la quantité de stockage (Go) utilisée, de télécharger le dernier firmware et d’améliorer les performances du disque.

http://www.crucial.com/

http://www.micron.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: