En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hackster.io et le PNUD rassemblent la communauté mondiale des ingénieurs

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Objectif : combattre la pandémie à travers le concours « Détecter et se protéger contre le COVID-19 »...
 

En partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Hackster.io mène des efforts pour proposer des solutions déployables à faible coût destinées à détecter et se protéger contre le virus dans les régions en développement.

Hackster.io, membre de la communauté Avnet, s’associe au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et à 12 sociétés technologiques de premier plan pour soutenir les pays en développement face à la pandémie de coronavirus. Lancé aujourd’hui, le concours « Détecter et se protéger contre le COVID-19 » invite les ingénieurs à concevoir des logiciels, du matériel et des services facilement déployables et à faible coût qui soutiendront la détection du COVID-19 et sa prévention dans certaines des zones les plus vulnérables au monde.

« Grâce à ce concours, notre communauté Hackster, le PNUD et les partenaires technologiques d’Avnet se réunissent pour fournir des solutions innovantes afin de mettre à disposition des technologies vitales dans certaines des zones les plus vulnérables au monde », a déclaré Bill Amelio, PDG d’Avnet. « Nous sommes fiers de nous associer au PNUD pour activer les écosystèmes technologiques locaux afin de développer, façonner et mettre en œuvre des solutions en open source qui peuvent aider à détecter et à se protéger contre le COVID-19 dans le monde. Il s’agit véritablement d’une collaboration internationale, avec un effet positif et multiplicateur à long terme. »

Le concours « Détecter et se protéger contre le COVID-19 » vise à concevoir dix solutions matérielles économiques et faciles à produire pour renforcer les efforts de détection et de prévention dans les pays en développement, en minimisant la pression sur les systèmes de santé en aidant à aplanir la courbe. Les projets seront gérés par Hackster et le PNUD, qui travailleront également avec chaque créateur pour déployer leurs projets en première ligne, là où ils sont le plus nécessaires.

« Nous nous tournons vers notre réseau de développeurs et de partenaires pour qu’ils partagent leurs idées et leurs conceptions avec ceux qui en ont le plus besoin », a déclaré Adam Benzion, cofondateur de Hackster.io. « Grâce à ce concours, nous espérons proposer des solutions vraiment uniques qui pourraient avoir un réel impact dans la lutte mondiale contre le COVID-19. »

Avnet fournira de l’assistance pour accélérer le temps de mise sur le marché des gagnants en offrant des conseils commerciaux et l’accès à des ressources d’ingénierie, de conception et de fabrication. Tirant parti de la puissance du vaste écosystème technologique d’Avnet, Hackster a obtenu un soutien supplémentaire de la part de partenaires comme Amazon Web Services, Arduino, Arm, Edge Impulse, Google, Microsoft, Nordic Semiconductor, Nvidia, NXP, Soracom et The Things Industries, chacun d’entre eux offrant un parrainage, des prix spéciaux, ainsi qu’une assistance matérielle et/ou de conception pour une sélection de soumissions de projets.

Les inscriptions seront acceptées et évaluées sur une base continue jusqu’à l’été 2020. Le PNUD sélectionnera les dix meilleures inventions. Leurs créateurs recevront une reconnaissance internationale et des récompenses monétaires pour leur contribution à la société et à l’humanité.

http://www.avnet.com/

http://www.undp.org/

http://www.hackster.io/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: