En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Zoom affiche une hausse de 50 % avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens

Publication: 24 avril

Partagez sur
 
Zoom Video Communications, le spécialiste de la visioconférence dans le cloud, annonce avoir atteint les 300 millions d’utilisateurs quotidiens sur sa plateforme avec une hausse de 50 % de mars à avril 2020...
 

Depuis le début de la pandémie du coronavirus, l’utilisation de Zoom, qui est initialement une solution de visioconférence dédiée aux entreprises, a pris de l’ampleur du jour au lendemain. Pour replacer cette croissance dans son contexte, à la fin du mois de décembre de l’année dernière, le nombre maximum de participants aux réunions quotidiennes, gratuites ou payantes, menées sur Zoom était d’environ 10 millions. En mars de cette année, la plateforme de visioconférence a atteint plus de 200 millions de participants. En juste un mois l’utilisation de la plateforme a fait un nouveau bond de 50 % et annonce plus de 300 millions de participants aux réunions quotidiennes, gratuites et payantes.

Cette augmentation de l’utilisation de Zoom a été annoncée hier pendant un webinaire hebdomadaire "Ask Eric Anything” qu’organise le fondateur et CEO de Zoom , Eric Yuan. Cette session a été aussi l’opportunité de revenir sur l’avancement du plan de sécurité de 90 jours déployé actuellement par Zoom pour identifier, traiter et améliorer de manière proactive les capacités de sécurité et de confidentialité de sa plateforme. Cette session a aussi expliqué les solides améliorations ajoutées avec la disponibilité de Zoom 5.0.

“Zoom prend l’expérience utilisateur et les sujets de sécurité très au sérieux. Nous travaillons 24 heures sur 24 pour que tous nouveaux et anciens, grands et petits puissent rester en contact et opérationnels en toute sécurité”, commente Loïc Rousseau, Directeur de Zoom en France.

Prévue pour une mise en disponibilité le week-end du 26 avril, la mise à jour 5.0 comprend entre autres deux nouvelles fonctionnalités majeures pour aider les utilisateurs de Zoom à organiser des réunions plus sécurisées et à protéger leurs données. Celles-ci sont la prise en charge du chiffrement AES 256 bits GCM qui apporte une protection accrue des données de réunion et une résistance contre les manipulations et l’ajout du Contrôle renforcé de l’hôte avec fonctionnalités de signalement. Dans le cadre d’abus d’utilisation ou de présence non appropriée, les hôtes pourront « signaler un utilisateur » à Zoom via l’icône de sécurité et désactiver la possibilité pour les participants de se renommer. Pour les clients du secteur de l’éducation, le partage d’écran est désormais limité par défaut à l’hôte.

http://www.zoom.us/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: