En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Digi International présente les nouveaux routeurs et logiciels

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Objectif : répondre aux besoins en matière de 5G et de connectivité de l’IoT nouvelle génération des marchés de la distribution, de l’affichage numérique, des transports, des villes intelligentes et d’autres applications...
 

Les produits TX conçus pour les infrastructures essentielles et les applications des systèmes de transport intelligents, et les produits EX conçus pour les applications d’entreprise sont disponibles sur un nouveau système d’exploitation à sécurité renforcée pour répondre aux besoins du marché de l’IoT.

Digi International®, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et services de connectivité de l’Internet des objets (IoT), a annoncé aujourd’hui le lancement de plusieurs nouveaux routeurs et amplificateurs cellulaires, chacun étant conçu pour répondre aux besoins actuels et futurs en matière de connectivité des marchés de transport et d’entreprise. Digi TX54 et Digi TX64 marquent le lancement de la gamme TX pour les transports et des routeurs pour les systèmes de transport intelligents, tandis que l’amplificateur cellulaire Digi EX12 vient compléter Digi EX15. Ces amplificateurs sont conçus pour prendre en charge les cas d’utilisation en intérieur et en entreprise, notamment pour les secteurs de l’affichage, de la distribution et des services alimentaires.

Digi dispose désormais de routeurs qui intègre des radios 5Ge / Gigabit LTE (Cat-18), une connectivité bande 71 et CBRS et la capacité 5G. Ces routeurs sont par ailleurs FirstNet Ready™.

Digi a créé ses nouvelles solutions de connectivité cellulaire pour répondre à l’évolution des besoins du marché de l’IoT et a amélioré ses fonctionnalités pour s’adapter aux besoins des clients. Qu’il s’agisse de la gamme TX pour les applications de transport, IX pour les applications industrielles ou EX pour les applications d’entreprise, Digi propose des routeurs adaptés aux besoins du marché. Sur les périphériques Digi pris en charge, le module plug-in Digi CORE® offre une flexibilité supplémentaire : pas besoin de remplacer toute l’unité, il suffit de remplacer le modem Digi CORE par le modem LTE standard dont vous avez besoin.

Bien que développés pour des applications différentes, les nouveaux routeurs de Digi, TX54, TX64 et EX12, sont conçus sur la même base solide que les autres routeurs de Digi, notamment :

- Digi Accelerated Linux (DAL) : système d’exploitation sécurisé de Digi destiné aux applications essentielles et stratégiques les plus exigeantes. Cette version ajoute la multidiffusion, élargit les protocoles de routage et, élément essentiel pour les applications de transport, offre deux capacités de NPA (Nom du point d’accès) et prend en charge les mises à jour dynamiques DNS.

- Edge Computing : étant donné que chaque nouveau routeur est livré avec Python intégré, cette capacité permet aux utilisateurs d’ajouter des informations sur le périphérique, des simples scripts à des applications IoT à part entière.

- Digi Remote Manager® : conçu pour le déploiement, la surveillance et le contrôle centralisés des périphériques. Avec Digi Remote Manager, les entreprises peuvent automatiser en toute simplicité les mises à jour des micrologiciels, des logiciels et de la configuration de toutes les unités sur le terrain, et ainsi assurer un suivi et une conformité complets des actifs, notamment en matière de protection de la sécurité. Également disponible sous forme d’application mobile sur Android ou iPhone.

- Digi TrustFence® : le dispositif de sécurité intégré, protège les ports internes et externes d’entrée/de sortie pour empêcher toute intrusion locale indésirable. Digi TrustFence propose également des options d’authentification des données et de gestion des identités des périphériques. Il utilise les derniers protocoles de cryptage pour les données en mouvement et les transmissions sans fil (OTA) afin de garantir l’intégrité des données circulant sur un réseau.

Brian Kirkendall, Vice-président, Gestion des produits chez Digi International a déclaré : « Nous dévoilons aujourd’hui plusieurs nouveaux dispositifs de réseau et nous continuerons à en présenter d’autres tout au long de l’année, car nous nous efforçons de nous adapter aux besoins des clients et à la nouvelle génération d’applications IoT dans les domaines de la sécurité publique, des transports, des villes intelligentes, de la distribution et bien au-delà ». Il a ajouté : « Les routeurs Digi TX54, TX64 et EX12 sont prêts à entamer ce processus dès maintenant, mais aussi en suivant l’évolution des marchés. Nous avons l’intention de faire de Digi un acteur de choix dans le domaine de la connectivité IoT à mesure que la génération d’IoT dont nous entendons parler depuis des années deviendra une réalité ».

Conçus pour les secteurs du transport, des systèmes de transport intelligents (STI), et pour des applications de sécurité publique, les routeurs Digi TX54 et Digi TX64 sont conçus pour faire des villes intelligentes une réalité. Dans les systèmes de transport, ces routeurs jettent les bases de la connectivité nécessaire à la surveillance et à l’optimisation du trafic pour les futures capacités des voitures connectées et même des voitures autonomes. La double fonctionnalité cellulaire et Wi-Fi font de ces routeurs le dispositif parfait pour offrir une connectivité des véhicules roulants, en éliminant les périodes d’indisponibilité du réseau grâce à un basculement cellulaire immédiat et en offrant aux passagers et aux administrateurs une connectivité simultanée, avec pare-feu, pour répondre aux exigences des usagers modernes sans pour autant compromettre les opérations de l’entreprise de transport.

Par ailleurs, le routeur Digi TX64 avec ses deux radios Gigabit LTE (Cat-18) est prêt pour le déploiement de la 5G par AT&T.

Il s’agit essentiellement d’un ordinateur industriel doté d’un processeur à quatre cœurs de 1,9 GHz, avec des capacités de routage supplémentaires. Cela lui procure de nouvelles capacités, par rapport à un routeur traditionnel, pour diffuser et stocker des fichiers locaux et ainsi simplifier des applications telles que la surveillance par caméra sur site, les kits d’intervention d’urgence et le Wi-Fi pour les applications de transport embarquées.

Digi a développé EX12, ainsi que le routeur avancé Digi EX15 qui est déjà disponible, pour des cas d’utilisation en intérieur pour les commerces et les entreprises. Ces solutions offrent un choix aux utilisateurs, afin de s’assurer qu’ils profitent des bonnes fonctionnalités pour leurs besoins d’application, et ce au bon prix. Le nouveau routeur Digi EX12 est l’amplificateur cellulaire le plus abordable que propose Digi pour des applications à faible et moyenne bande passante, notamment pour la continuité des activités, les points de vente et la connectivité d’affichage numérique dans les commerces et la connectivité LTE primaire dans les kiosques, les distributeurs automatiques de billets et les appareils de loterie.

Les routeurs TX54 et TX64 de Digi sont désormais disponibles. Le routeur EX12 sera disponible dès cet été.

http://www.digi.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: