En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

AMD complète la famille de processeurs Ryzen de troisième génération

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
Les nouveaux processeurs AMD Ryzen 3 3100 et 3300X proposent de nouveaux niveaux de performance délivrant jusqu’à deux fois les capacités en multitâche de la précédente génération1 grâce à quatre cœurs et huit threads...
 

Le chipset AMD B550 offre les vitesses et débits du PCIe® 4.0 aux cartes mères à destination du grand public pour que partout les utilisateurs Ryzen™ profitent de performances incroyables.

AMD, annonce aujourd’hui de nouveaux processeurs dans sa famille AMD Ryzen de troisième génération avec les modèles AMD Ryzen™ 3 3100 et Ryzen™ 3 3300X ainsi que le chipset AMD B550 pour la plateforme AM4. Conçu pour les processeurs AMD Ryzen de troisième génération, ce dernier profite déjà de 60 designs en cours d’élaboration. Fort des avantages technologiques de premier plan d’AMD, les nouveaux processeurs de bureau Ryzen 3 proposent aux utilisateurs en entreprise, aux joueurs mais aussi aux créatifs du monde entier les avantages de l’architecture révolutionnaire de cœur « Zen 2 », notamment grâce à la technologie SMT (Simultaneous Multi-Threading), le tout pour une productivité maximale. Avec deux fois plus de threads, une bande passante doublée et un vaste choix de cartes mères pourvues du chipset AMD B550, les processeurs Ryzen 3 constituent une solution idéale.

« Les jeux et logiciels sont de plus en plus gourmands et nos utilisateurs demandent plus de leurs configurations » indique Saeid Moshkelani, senior vice president et general manager client business unit. « AMD ambitionne de proposer des solutions qui répondent et transcendent ce besoin à tous les niveaux de puissance. Avec ces nouveaux processeurs Ryzen 3, nous poursuivons notre engagement à destination de nos clients joueurs grand public. Nous faisons franchir un nouveau cap aux performances, avec deux fois plus de threads sur les processeurs Ryzen 3 pour que jeu et expérience multitâches culminent vers de nouveaux sommets. »

AMD Ryzen 3 3100 et Ryzen 3 3300X

Les processeurs AMD Ryzen 3 3100 et AMD Ryzen 3 3300X démontrent le leadership technologique d’AMD sur le segment grand public et s’établissent comme les processeurs2 AMD Ryzen 3 les plus performants à date pour les joueurs. Il s’agit également pour AMD de continuer à améliorer les performances CPU et les technologies à destination des consommateurs en activant le SMT pour la toute première fois sur la gamme de processeurs Ryzen 3.

Avec 18 Mo de mémoire cache, ces processeurs profitent d’une réduction conséquente des temps de latence mémoire, ce qui se traduit par des performances supérieures, une fluidité accrue et de hauts framerates dans les jeux gourmands sur le plan processeur. Qui plus est, avec quatre cœurs d’exécution, huit threads et la technologie AMD SMT, les nouveaux processeurs Ryzen 3 proposent des performances incroyables dans les scénarii multitâches tout en améliorant la réactivité.

Le processeur AMD Ryzen 3 3100 offre :

- Jusqu’à 20% de performances gaming additionnelles face à la concurrence.

- Jusqu’à 75% de performances additionnelles pour la création face à la concurrence.

Chipset AMD 550

Le nouveau chipset B550 pour le socket AM4 constitue le dernier ajout à la famille de chipsets AMD 500 avec la prise en charge des processeurs AMD Ryzen 3000. Les cartes mères B550 à venir seront les seules solutions grand public à proposer la compatibilité PCIe® 4.0, pour une bande passante doublée face aux cartes mères B450 offrant de hauts niveaux de vitesse et de performance tant pour le jeu que pour les aspects multitâches.

Disponibilité

Les processeurs AMD Ryzen 3 3100 et AMD Ryzen 3300X sont prévus pour une disponibilité chez les principaux revendeurs à travers le monde dès le début du mois de mai 2020. Les cartes mères AMD B550 sont attendues pour une disponibilité à partir du 16 juin 2020 auprès de nos partenaires comme ASRock, ASUS, Biostar, Colorful, GIGABYTE et MSI via les principaux revendeurs.

http://www.amd.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: