En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

TQ-Embedded présente un nouveau module à grande vitesse à base LX2160A NXP

Publication: 25 avril

Partagez sur
 
L’entreprise technologique TQ, distribuée en France par NeoMore, présente le nouveau module embarqué TQMLX2160A basé sur le processeur LX2160A de NXP...
 

La famille de processeurs 64 bits QorIQ® Layerscape® est particulièrement adaptée à la communication de données à grande vitesse. Les premiers prototypes seront disponibles à partir de la mi-juin.

Le TQMLX2160A s’appuie sur la famille de processeurs NXP Arm® Layerscape LX2160A. En fonction de la fonctionnalité requise, il existe en trois variantes de CPU avec 8, 12 ou 16 Cortex-A72. Les processeurs correspondants LX2160AA, LX2120 et LX2080A (compatibles en brochage) avec une fréquence d’horloge allant jusqu’à 2,2 GHz, diffèrent uniquement par le nombre de cœurs.

Bien qu’avec des dimensions compactes (126 x 78 mm), toutes les 560 broches de signal sont disponibles. Pour une communication rapide des données, ils intègrent deux interfaces pour un réseau Ethernet jusqu’à 100 Gigabit. En plus des 24 voies SerDes jusqu’à 25 GHz, qui peuvent être utilisées comme Ethernet, SATA et PCIe, le module dispose des interfaces supplémentaires suivantes : jusqu’à 2x Gigabit Ethernet, 2x USB 3.0 2x CAN FD, jusqu’à 6x I²C, et 3x SPI. Le modèle est équipé d’une mémoire DDR4 SDRAM d’une capacité maximale de 64 Go avec support ECC et d’une mémoire eMMC d’une capacité maximale de 64 Go. La mémoire RAM soudée résiste même aux conditions environnementales les plus difficiles. En outre, une mémoire flash QSPI NOR d’une capacité maximale de 512 Mo est utilisée.

Sur la carte mère correspondante, les utilisateurs peuvent utiliser deux interfaces Ethernet 10 Gigabit ainsi qu’une interface 100 Gigabit en plus de dix interfaces Gigabit maximum. Des interfaces USB 3.0, CAN FD, SATA et PCIe sont également disponibles.

Avec cette conception, TQ-Embedded prouve qu’elle peut aider ses clients à relever tous les défis dans le domaine de la communication rapide de données et des technologies de réseau étendues. Le module convient aux infrastructures de réseau où les exigences en matière de transmission et de traitement des données sont les plus élevées. D’autres applications possibles sont les serveurs, les ordinateurs de bord, l’ingénierie du transport et de la circulation, ainsi que partout où le traitement des données est plus difficile en raison d’une contrainte de dissipation de puissance la plus faible possible.

http://www.tq-group.com/

http://www.neomore.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: