En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les moteurs Portescap : pour les applications qui sauvent des vies

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
La pandémie de COVID-19 crée un besoin urgent d’équipement de soins intensifs comme des ventilateurs et des systèmes de perfusion, ainsi que des analyseurs de laboratoire, avec des exigences accrues...
 

Portescap est depuis de nombreuses décennies un expert de premier plan dans les moteurs miniatures et les solutions de contrôle de mouvement de précision, pour les dispositifs médicaux et les diagnostics cliniques. Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle important durant cette période cruciale. Toutefois, il faut bien plus que de l’expertise technique en cette situation mondiale sans précédent. La collaboration, la rapidité et la flexibilité sont indispensables, et beaucoup d’entre nous travaillent ensemble pour vaincre cet adversaire insidieux qu’est le Covid-19. Ces éléments font de Portescap un redoutable guerrier dans la lutte contre ce virus. L’équipe d’ingénieurs de Portescap est habituée à travailler en étroite collaboration avec les fabricants d’appareils pour créer des solutions de mouvement personnalisées, qui sauvent des vies.

Avec notre présence mondiale dans le domaine de la fabrication et de l’ingénierie, il est urgent de nous mobiliser rapidement pour tirer parti de notre expertise, retrousser nos manches et collaborer avec la communauté médicale. Dans le cadre d’Altra Industrial Motion, Portescap a créé un groupe de travail sur la continuité des activités ainsi qu’un plan d’intervention en cas de pandémie pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés.

L’équipe de Portescap travaille d’arrache-pied à la fabrication de moteurs qui alimentent les ventilateurs, les pompes à perfusion, les équipements de diagnostics cliniques, et de nombreux autres dispositifs médicaux utilisés dans la lutte contre le Covid-19. Nous unissons nos forces avec les fabricants d’appareils pour réduire le stress causé à la communauté médicale par l’augmentation soudaine de la demande, et la pénurie d’approvisionnement. Simultanément, la santé et la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos collectivités sont notre priorité absolue. Nous avons été en mesure de mobiliser nos équipes mondiales pour soutenir la production et la réalisation, tout en assurant leur bien-être, par le biais de réunions virtuelles, l’éloignement de l’espace de travail et les équipes de travail opérationnel planifiées, en collaboration avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), des organisations nationales de la santé et d’autres organismes gouvernementaux locaux.

Nous sommes tous dans le même bateau. L’engagement de Portescap à fabriquer des moteurs qui améliorent et sauvent des vies est plus fort que jamais.

http://www.portescap.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: