En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Renesas présente un capteur de température de précision conforme aux normes JEDEC

Publication: 6 mai

Partagez sur
 
Le nouveau circuit imprimé rejoint une famille complète de solutions DIMM DDR5 qui comprend le pilote d’horloge enregistrée, le circuit imprimé de gestion de l’énergie et le concentrateur SPD...
 

Renesas Electronics Corporation, un des principaux fournisseurs de solutions avancées dans le domaine des semi-conducteurs, a annoncé aujourd’hui un nouveau capteur de température ultra précis, le TS5111. Ce capteur cible les modules de mémoire DDR5 ainsi qu’une foule d’autres applications telles que les disques SSD, les cartes mères informatiques et les équipements de communication qui nécessitent un contrôle précis et en temps réel de la température. Le nouveau capteur de température est conforme aux normes JEDEC, il permet aux modules de mémoire et autres systèmes sensibles à la température de fonctionner avec une efficacité et une fiabilité maximales grâce à des algorithmes de gestion thermique fonctionnant en boucle fermée et en temps réel.

Le TS5111 joue un rôle essentiel en fournissant une mesure de températures exactes et de haute précision avec des drapeaux d’avertissement programmables qui permet aux systèmes d’ajuster les taux de rafraîchissement de la mémoire, les vitesses des ventilateurs et l’utilisation de la bande passante grâce à un mécanisme mettant en œuvre une boucle de contrôle thermique. Mesurant à peine 0,8 x 1,3 mm, le TS5111 est bien adapté aux systèmes nécessitant un encombrement réduit ainsi qu’aux applications telles que les modules de mémoire et de stockage où la détection de proximité est essentielle pour un fonctionnement fiable. Le TS5111 prend en charge les bus I²C, SMBUS, ainsi que le nouveau protocole I3C Basic pour des débits de données allant jusqu’à 12,5 MHz. Il permet également de prendre en charge d’autres fonctions avancées comme les interruptions intra bande, le contrôle de parité et les contrôles d’erreur dans les trames.

« Nous sommes fiers de livrer le premier capteur de température conforme aux normes JEDEC pour la DDR5, qui est actuellement en cours de qualification auprès de nos principaux clients et partenaires de l’écosystème », a déclaré Rami Sethi, vice-président de la division commerciale Data Center chez Renesas. « Le TS5111 a le potentiel de rassembler toute l’industrie informatique autour d’une solution de capteur thermique unique qui prend en charge la dernière interface de bus de contrôle à grande vitesse et qui est conforme à une spécification standard de l’industrie. »

Le TS5111 rejoint une famille complète de solutions DDR5 qui permet aux entreprises de développer des solutions DIMM DDR5. Les circuits intégrés DDR5 RDIMM de Renesas qui sont actuellement disponibles comprennent le pilote d’horloge enregistré 5RCD0148HC1, le circuit intégré de gestion de l’énergie P8900 et le concentrateur SPD5118.

Principales caractéristiques du capteur de température TS5111

- Conforme à la spécification du JEDEC JESD302-1 relative aux capteurs thermiques dédiés aux bus série

- Précision du capteur de température

- Typique 0,5 °C dans une plage de 75 °C < TA < 95 °C

- Typique 1,0 °C dans une plage de 40 °C < TA < 125 °C

- Typique 2,0 °C dans une plage de -40 °C < TA < 125 °C

- Interface série à deux fils (modes de fonctionnement I²C et I3C)

- Taux de transfert jusqu’à 12,5 MHz

- Alimentation électrique de 1,8 V et 1,1 V

- Fonctions de contrôle d’erreurs dans les trames et de contrôle des erreurs de parité

- Fonction de réinitialisation du bus

- Deux adresses uniques sélectionnées par la broche SA

- Interruption intra bande

Disponibilité

Des échantillons du capteur de température TS5111-Z1AHRI8, disponible en boitier WLCSP à 6 billes, sont maintenant disponible pour les clients qualifiés.

http://www.renesas.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: