En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Harwin présente des assemblages FPC avec des connecteurs à haute fiabilité

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Ils nécessitent moins d’espace libre afin que les PCB puissent tre plus densément assembles...
 

Harwin propose désormais à la fois ses connecteurs Datamate J-Tek et Gecko à haute fiabilité (Hi-Rel) avec des circuits imprimés flexibles (Flexible Printed Circuits, FPC) attachés pour les situations où il y a peu de place au-dessus de la surface de la carte. Parfaitement adaptés aux installations aérospatiales, de sport automobile, de satellites et de défense, ces assemblages FPC offrent aux ingénieurs des solutions d’interconnexion ayant un profil plus bas. Cela signifie que dans une conception de système les PCB peuvent tre empilés beaucoup plus près les uns des autres. Grâce à des connexions à angle droit, ces composants peuvent tre placés à la périphérie de la carte, ce qui permet une meilleure gestion thermique et facilite l’accouplement.

L’option Datamate J-Tek se compose d’un connecteur au pas de 2 mm et d’un FPC au pas de 1 mm de classe 1 A, et est fournie dans une conception à une seule extrémité équipée d’un connecteur mâle. Les versions Gecko ont un connecteur au pas de 1,25 mm avec un FPC au pas de 0,5 mm en 0,4 A, proposées en configurations à terminaison simple ou double. Les assemblages standards à 10 contacts sont disponibles en stock, alors que d’autres assemblages sont disponibles sur demande.

Les FPC sont dotés d’une base en polyimide recouvert de cuivre avec un revtement collé. On trouve une zone rigide à chaque extrémité pour faciliter le montage du connecteur. Ils sont capables de supporter un rayon de courbure beaucoup plus prononcé qu’avec des câbles conventionnels et sont également mieux adaptés aux mouvements dynamiques lorsqu’ils sont pliés. Grâce à la conception innovante à 4 doigts utilisée pour les contacts en cuivre au béryllium, ces assemblages présentent une forte résilience aux chocs (jusqu’à 100G) et aux forces vibratoires (jusqu’à 20G), sans interruption du signal. L’inclusion de vis de serrage en acier inoxydable sur les connecteurs Datamate et de verrous robustes sur les connecteurs Gecko garantissent l’intégrité de l’interconnexion. Les assemblages FPC de Harwin ont une plage de températures de fonctionnement adaptée aux connecteurs concernés, allant de -65°C à +150°C. Les extrémités libres du FPC sont compatibles avec des connecteurs FPC/FFC aux standards de l’industrie qui acceptent des circuits de 0,3 mm d’épaisseur.

http://www.harwin.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: