En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Des robots patrouilleurs basés sur la passerelle Edge, UNO-2484G d’Advantech

Publication: 8 mai

Partagez sur
 
Depuis l’apparition du COVID-19, Shenhao Technology a déployé des robots intelligents qui s’appuient sur la technologie Advantech, pour vérifier la température et détecter l’identité des individus à l’entrée des écoles, des banques et autres lieux publics...
 

Shenhao, un des grands fournisseurs de produits et solutions IoT (Internet of Things, ou internet des objets) destinés aux villes connectées, propose un robot patrouilleur intelligent, dénommé Health Guardian 1 et équipé de la passerelle "Edge" (informatique en périphérie de réseau) UNO-2484G d’Advantech, pour identifier les individus fiévreux et contribuer à prévenir la contagion. Etant donné que les mesures manuelles de température corporelle exposent le personnel de sécurité publique à des risques sanitaires, des robots équipés de capteurs infrarouges, et capables de mesurer les températures des individus à 5 mètres de distance, ont été déployés. Ces robots mesurent les températures et identifient les individus, tandis que les données collectées sont envoyées à un serveur centralisé ou à un système de gestion central de dépistage sanitaire. Pour faciliter leurs déplacements et leur navigation autonome, ces robots sont également dotés de la technologie de navigation SLAM (Simultaneous Localization and Mapping, ou localisation et cartographie simultanées). Jusqu’à présent, les robots Health Guardian 1 ont été largement déployés dans des villes du sud de la Chine.

Les ordinateurs embarqués jouent un rôle important en assurant un fonctionnement stable des robots et en collectant des informations brutes, précises et fiables. Par conséquent, les robots Health Guardian 1 ont été équipés de la passerelle Edge industrielle x86 sans ventilateur, UNO-2484G d’Advantech, pour collecter les données et assurer la mobilité, sans risque de collision ni d’accident. La passerelle UNO-2484G est un système embarqué extrêmement robuste, qui s’appuie sur un processeur Intel® Core™ i7 offrant des performances de calcul élevées. Un contrôleur Ethernet Intel® i210 intégré et une mémoire de 8 Go facilitent la commande par E/S et rendent l’utilisation du robot très pratique. En outre, le châssis robuste du système le protège des vibrations, et sa conception modulaire permet une grande souplesse de configuration pour un large éventail d’applications.

http://www.advantech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: