En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HIROSE : Série ix Industrial™ de connecteurs E/S robustes, compacts et haut débit

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
HIROSE a mis au point la robuste série de connecteurs ix Industrial™, destinée aux contextes industriels à espace restreint ayant besoin de vitesses de transmission de signaux haut débit pouvant atteindre 10 Gbits/s...
 

Ces connecteurs peuvent réduire l’espace d’installation de 75 % et l’empreinte de deux tiers par rapport aux solutions RJ45. Supportant le câblage CAT5e (1 Gbit/s) et CAT6A (10 Gbit/s), la série ix Industrial™ de connecteurs E/S (I/O) dispose d’une conception de blindage EMI/ESD optimisée pour une transmission de données sûre et sécurisée jusqu’à 10 Gbits/s.

ix Industrial™ est conforme à l’IEC 61076-3-124. La gamme comprend des embases et des fiches avec deux codages qui différencient l’Ethernet, conforme à la norme IEEE 802.3, des autres applications.

Il existe deux types d’embases avec ces variations. La version debout à angle droit peut être montée en parallèle avec une distance de pas de seulement 10 mm, afin d’économiser de l’espace. La version verticale permet à la prise d’être accouplée par le haut, ce qui offre une certaine flexibilité à la conception.

En plus des versions debout à angle droit et vertical, un type horizontal à angle droit est également en cours de développement. Le type horizontal à angle droit est conçu avec une hauteur de 5.7 mm, moins de la moitié de la hauteur du connecteur RJ-45 de Hirose. Cette version est idéale pour l’utilisation dans des appareils à espace limité dans le sens de la hauteur et peut être utilisée dans des panneaux de commande de type fin et des équipements de contrôle FA.

La coque de l’embase est montée sur la carte au moyen de pattes de soudage traversantes qui améliorent la rétention sur carte et résistent à l’arrachement du câblage, protégeant ainsi les contacts montés en surface.

Les fiches sont disponibles en type IDC et soudage. L’unité de terminaison de câbles et le serrage de câbles sont intégrés dans une coque en métal continue, qui empêche la pièce de raccordement du câblage d’être affectée par la charge du câble.

Caractéristiques-clés

- Nombre de voies : 10

- Courant nominal : 1,5 A si toutes les broches sont connectées / 3 A si seulement 4 broches sont connectées (1, 2, 6, 7)

- Tension nominale : 50 V AC /60 V DC

- Cycles d’accouplement : 5000

- Force d’accouplement/désaccouplement : 25 N

- Conforme RoHS

- Température de service* : de -40 °C à +85 °C

Parmi les applications recommandées, citons les contrôleurs d’automatisation industrielle, les servoamplificateurs, la robotique industrielle, les serveurs, les contrôleurs logiques programmables, les systèmes de sécurité et beaucoup d’autres.

http://www.hirose.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: