En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Advantech lance des ordinateurs industriels IA Edge

Publication: 15 mai

Partagez sur
 
Des ordinateurs industriels IA Edge à base NVIDIA Jetson Xavier NX...
 

Advantech a annoncé aujourd’hui ses ordinateurs industriels compacts à haut rendement énergétique, MIC-710AIX et MIC-710IVX, qui s’appuient sur le nouveau module de calcul NVIDIA® Jetson Xavier™ NX, et qui viennent élargir sa gamme de systèmes IA Edge, basés sur la plateforme Jetson, et destinés aux applications de ville connectée, de fabrication intelligente, et d’AIoT (Artificial Intelligence of Things, ou intelligence artificielle des objets). Le MIC-710AIX est conçu pour résister aux chocs et aux vibrations, dans des environnements industriels avec des températures allant de -10°C à 60°C, ce qui en fait l’outil idéal pour les applications embarquées IA Edge, durcies et nécessitant une grande puissance de calcul. Le MIC-710IVX est un système de vidéosurveillance réseau avec IA (intelligence artificielle), permettant d’analyser 8 flux de caméras vidéo IP, pour les applications de ville connectée.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux défis posés par l’informatique Edge dans un certain nombre de secteurs, Advantech propose une gamme de produits dans la série MIC-AI, sous deux formes : AI IPC (PC industriel avec IA) et AI NVR (vidéosurveillance réseau avec IA). Un PC industriel IA Advantech est un système sans ventilateur, embarquant un SoM (System on Module, ou module de calcul) Jetson, tel que l’un des nouveaux calculateurs IA Jetson Xavier NX, Jetson AGX Xavier, Jetson Nano ou Jetson TX2. Ces systèmes permettent de déployer des applications d’IA dans des environnements difficiles, que ce soit sur le bord d’une route ou sur une ligne de production. Un PC industriel AI peut prendre en charge plusieurs interfaces E/S industrielles pour l’acquisition et la transmission des données, comme des cartes d’acquisition vidéo et des modules de communication par câble ou sans fil, afin de répondre aux besoins des différentes applications.

Advantech propose également les systèmes de vidéosurveillance avec IA, MIC-710IVA et MIC-730IVA, qui embarquent des modules de calcul Jetson Nano et Jetson AGX Xavier, permettant l’intégration d’IA dans des systèmes de vidéosurveillance traditionnels. La conception à 8 canaux PoE et deux disques 3,5 pouces internes permet l’analyse des flux de 8 caméras vidéo IP, pour des applications de ville connectée, telles que la surveillance du trafic, la sécurité, le commerce de détail, la logistique, etc.

En tant que partenaire NVIDIA Elite, Advantech fournit des systèmes industriels basés sur des calculateurs IA Jetson, associés à des E/S industrielles très souples et à des fonctions de gestion à distance. Ces systèmes facilitent le déploiement d’IA Edge, c’est-à-dire en périphérie de diverses applications. Le nouveau calculateur IA, Jetson Xavier NX - avec ses 384 cœurs CUDA®, ses 48 cœurs tenseurs et sa capacité Cloud native - est la plateforme idéale pour accélérer les applications avec IA. Associé au tout dernier kit de développement NVIDIA Jetpack™ 4.4, et présentant une taille inférieure à celle d’une carte de crédit (70 x 45 mm), ce module calculateur est très économe en énergie et offre des performances de classe serveur - jusqu’à 21 TOPS à 15 W, ou 14 TOPS à 10 W. Ce type de solution ouvre la voie à des dispositifs informatiques Edge embarqués qui sont capables de fournir les performances élevées nécessaires au traitement de charges de travail d’IA, tout en respectant de strictes contraintes de taille, de poids, de budget énergétique et de coût.

La série MIC-AI Jetson est disponible dès maintenant.

http://www.advantech.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: