En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dolphinus : Réussir le déconfinement et l’adaptation

Publication: 17 mai

Partagez sur
 
Avant le confinement, la majorité des entreprises ont eu massivement recours au télétravail...
 

Mais cette transition a été brutale, pour les salariés comme pour les dirigeants, faute d’avoir été anticipée et préparée.

44% des télétravailleurs ont ainsi déclaré se sentir en état de détresse psychologique. Le plus souvent par manque d’accompagnement, le télétravail en continu devient particulièrement éprouvant, surtout lorsqu’il s’exerce dans des conditions particulières d’environnement.

Pourtant, cette nouvelle façon de travailler tend à s’imposer plus largement qu’avant la crise, et durera au moins jusqu’à l’été selon la ministre du travail Muriel Pénicaud. Et par la suite, il pourrait bien s’imposer plus largement qu’avant la crise.

Dans les prochaines semaines et dans les prochains mois, il va donc falloir mettre en place une organisation efficace pour réussir à partager, même à distance, les valeurs et la culture de l’entreprise.

Un enjeu que Dolphinus, cabinet de conseil en management et en organisation, a déjà anticipé.

Avant le confinement, le cabinet avait ainsi proposé une offre préserver les valeurs et la culture de l’entreprise particulièrement adaptée à ce moment de la vie de l’entreprise.

Pendant le confinement, le site internet s’est enrichi d’une page agenda pour faciliter la prise de rendez-vous d’écoute pour tous les télétravailleurs.

Aujourd’hui, Dolphinus lance une offre digitalisée pour aider les entreprises à s’organiser pendant cette période de crise avec notamment :

- Des séances d’écoute de 30 à 45 minutes à discrétion offertes pendant 3 mois.

- 1 séance d’écoute de 30 minutes par collaborateur à la sortie du confinement.

- Des entretiens DG et COMEX ou CODIR sur les valeurs et la culture désirée de l’entreprise.

- Une mesure de l’appropriation de ces valeurs et de cette culture.

- Une action de sensibilisation à la confiance (et un diagnostic confiance plus approfondi si nécessaire).

- Une définition et mise en oeuvre du plan d’action et de communication.

- En option : un nouveau diagnostic et sa restitution après une période de 3, 6, 9 ou 12 mois.

http://www.dolphinus.net/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: