En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rosenberger OSI : nouveau système de câblage PreCONNECT® SEDECIM

Publication: 19 mai

Partagez sur
 
Le spécialiste du câblage obtient d’excellents niveaux de réflectance avec des connecteurs APC multimode MTP®/MPO polis en oblique selon un angle de 8°...
 

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), fabricant d’infrastructures innovantes de câblage fibre optique en Europe, dévoile aujourd’hui une innovation importante avec son nouveau système de câblage PreCONNECT® SEDECIM lancé sur le marché à la mi-mars. "La particularité du système PreCONNECT® SEDECIM est que les extrémités des férules du connecteur multimode MTP®/MPO 16 APC sont polies avec un angle de 8°.Grâce à ce polissage oblique, la réflectance a pu être considérablement diminuée, révèle Harald Jungbäck, chef de produit pour les systèmes de câblage des datacenters chez Rosenberger OSI.

Le polissage avec angle à 8° APC : déjà éprouvé dans des applications monomode

Pour développer le PreCONNECT® SEDECIM, qui est optimisé pour la technologie de transmission 400GBASE-SR8, le spécialiste du câblage utilise une technologie qui a déjà fait ses preuves dans les applications monomode. Le polissage APC à angle de 8° est utilisé dès le départ pour les connecteurs MTP®/MPO monomode afin d’obtenir une réflectance fiable. En revanche, seul le polissage droit 0° PC était utilisé auparavant pour les connecteurs MTP®/MPO multimode.

En raison de leur conception à polissage droit 0° PC, les connecteurs MTP®/MPO multimode étaient auparavant particulièrement sensibles aux problèmes de performance causés par les particules de saleté, ce qui, dans le passé, conduisait souvent à des valeurs de réflectance peu fiables. Ces dernières années, ce problème s’est aggravé en raison de la forte augmentation des débits de données des applications. L’introduction du codage PAM4 sensible à la réflexion à 400GBASE-SR8 et d’autres applications multimode avec des vitesses de 50 Gbit/s par canal ont montré toutes ses capacités.

Les recherches de Rosenberger OSI ont conduit à cette innovation

Lorsque le 400GBASE-SR8 a été introduit dans l’un des plus grands Hyperscalers du monde en 2019, ces problèmes étaient si graves que les résultats de la recherche sur le polissage APC avec angle de 8° sur les connecteurs MTP®/MPO multimode de Rosenberger OSI ont été utilisés, lesquels étaient déjà connus en 2012. Les mesures prouvent que les connecteurs MTP®/MPO multimode APC avec polissage à 8°, contrairement à ceux avec polissage droit PC 0°, garantissent une faible réflectance fiable dans l’application. Ces tests s’étant révélés concluants, l’Hyperscaler, également en étroite collaboration avec l’inventeur et fabricant du MTP®, USCONEC, a décidé de spécifier les connecteurs MTP®/MPO multimodes 16 fibres avec angle de polissage à 8° APC. Cette décision a non seulement affecté l’infrastructure de câblage mais aussi l’interface dépendant du support (MDI) 400GBASE-SR8. Il n’y a pas eu non plus de discussion à ce sujet concernant notre solution de câblage PreCONNECT® SEDECIM. Les résultats de la recherche parlent clairement d’eux-mêmes", déclare Jungbäck. Ainsi, les transceivers 400GBASE-SR8 peuvent désormais avoir un MTP®/MPO 16 PC 0° ou un MTP®/MPO APC 16 à 8° comme interface MDI. La caractéristique distinctive du système de connecteurs MTP®/MPO multimode innovant, avec 16 fibres consécutives et un polissage APC avec angle de 8°, est le capuchon de protection qui est blanc sur le connecteur noir.

http://osi.rosenberger.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: