En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Proto-Electronics maintient sa progression durant la période de COVID-19

Publication: 21 mai

Partagez sur
 
Lancement de la version espagnole de son site...
 

Malgré l’épidémie mondiale de Covid-19 ayant impacté beaucoup d’entreprises ces dernières semaines, Proto- Electronics, spécialiste de l’assemblage de prototypes de cartes électroniques, a réussi à maintenir sa croissance grâce à son positionnement et sa part de marché sur 15 pays : 92 nouveaux clients ont été enregistrés depuis janvier 2020 dont 32% à l’export.

Les services support ont pu très facilement adopter le télétravail dès le début du confinement, et la production par la mise en place des préconisations, continuer son activité.

Depuis sa création en 2014, Proto-Electronics se positionne comme une entreprise connectée, ce qui a grandement facilité l’adaptation des équipes durant ces dernières semaines.

Damien Rossignon, PDG de l’entreprise précise : « Nous essayons toujours d’avoir les équipements et le personnel formé en surcapacité pour pouvoir répondre à la demande fluctuante du marché. Cette organisation nous a permis de rester opérationnels durant toute cette période. »

Le besoin de prototypage rapide n’a pas diminué pendant le confinement, et les clients sont restés présents pour commander leurs prototypes, travaillant eux aussi pour la plupart en télétravail. Proto-Electronics s’est adapté, notamment en modifiant les adresses de livraison de ses clients, en grande majorité changées pour des adresses personnelles, beaucoup d’entreprises étant fermées durant la période de confinement.

Bien que les transports aient été largement touchés par cette épidémie, la société a pu grâce à son implication dans la fabrication de matériel médical, livrer ses clients dans les temps.

La progression de l’export reste importante : l’Italie qui sort du confinement annonce un bon mois de mai, et aucune baisse n’a été enregistrée pour l’Allemagne ainsi que les pays d’Europe du Nord.

Depuis quelques jours, Proto-Electronics propose la version espagnole de son site web (déjà traduit initialement en allemand, italien, et anglais), afin d’offrir le meilleur service possible quel que soit le pays. L’Espagne, déjà bien présente dans la base de clients, affiche pour sa part également une belle progression.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles embauches sont prévues, et aucun chômage partiel n’est envisagé par la Direction de l’entreprise.

http://www.proto-electronics.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: