En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arrow Electronics, Panasonic Industry et STMicroelectronics s’associent

Publication: 22 mai

Partagez sur
 
Intégrant plusieurs capteurs sans fil basse consommation, ces modules intelligents utilisés en périphérie du réseau IoT ciblent idéalement les marchés industriels et domestiques...
 

Arrow Electronics, Panasonic Industry et STMicroelectronics (ST) annoncent le lancement d’une solution intelligente en périphérie de réseau (edge intelligence) intégrant plusieurs capteurs sans fil basse consommation et destinée aux environnements industriels, domestiques et personnels (smart factory, smart homes et smart life) connectés à l’Internet des objets.

Le module « IoT Solution » s’appuie sur les moyens d’ingénierie et de distribution mondiale d’Arrow et les modules IoT de Panasonic Industry basés sur le kit de développement multicapteurs BlueTile de ST (STEVAL-BCN002V1B). Cette combinaison permet aux clients de tester facilement leurs idées et ainsi d’accélérer le lancement de nouveaux produits IoT sur le marché.

Ce module associe le tout dernier système sur puce (SoC) Bluetooth basse consommation BlueNRG BLE 5.0 de ST à de nombreux capteurs inertiels, environnementaux et audio. Les capteurs embarqués permettent de déployer à moindre coût une large gamme d’applications IoT de faible encombrement et de haute performance qui conviennent à de nombreux scénarios industriels, domestiques et personnels.

Des processus de validation et des services complets permettent de minimiser le nombre de composants requis en associant un accéléromètre et un gyroscope à des capteurs de pression, d’humidité et de détection de la distance par mesure du temps de vol (ToF : Time-of-Flight) dans un design basse consommation et efficace, doté d’un mode de communications Bluetooth. Cette combinaison permet aux clients industriels de réduire considérablement les délais de mise sur le marché ainsi que le coût de conception et la complexité de leurs projets en utilisant des modules certifiés.

« Grâce aux caractéristiques et à la conception exceptionnelles du kit de développement de nœuds de capteurs BlueTile de ST, les modules proposés par Panasonic Industry et disponibles auprès d’Arrow Electronics permettent d’accélérer la création d’une large gamme de capteurs connectés en périphérie de réseau pour un large éventail d’applications connectées à l’Internet des objets », a déclaré Philip Lolies, vice-président, Marketing et applications, pour la région EMEA.

« Les modules IoT Solution de Panasonic basés sur le kit ST BlueTile permettent aux clients de réduire leurs délais de mise sur le marché à une époque marquée par un rythme soutenu », a déclaré Dr Sara Ghaemi, Team Leader, IoT, Panasonic Industry Europe GmbH. « Panasonic Industry propose un service client hors pair à toutes les étapes du cycle de vie de ses produits, de la conception au développement et de la validation au marché secondaire. Ces modules aident les clients à réduire leurs activités de développement et le coût global de leurs produits tout en conjuguant le plus haut niveau de qualité et les certifications requises. Cette nouvelle solution répondra aux besoins des clients pour des applications industrielles, domestiques et personnelles intelligentes. »

« La conception de solutions embarquées modernes nécessite des capteurs et une connectivité sans fil. Cette tendance s’accélère en raison de la variété des standards de communications sans fil intégrés aux produits », a déclaré Matthias Hutter, Vice-Président, Product Management et Supplier Marketing, Arrow Electronics, pour la région EMEA. « Or, l’utilisation de capteurs et la conception des circuits de support associés à cette tâche nécessiteraient beaucoup de temps et de ressources de développement. De plus, des délais de certification sont nécessaires. L’utilisation de modules de détection sans fil préqualifiés pour concevoir ces systèmes permet d’accélérer la phase de développement et de réduire le budget correspondant, permettant à nos clients de raccourcir leurs délais de mise sur le marché. En travaillant avec ST et Panasonic, nous réunissons les briques de détection et de communications sans fil fondamentales dans une offre adaptée pour une conception accélérée. »

http://eu.industrial.panasonic.com/

http://www.st.com/

http://www.fiveyearsout.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: